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31/07/2007 11:15
 
module banner  (N/A)

Bonjour, je n'arrive pas a afficher une banniere dans ce module(sauf au niveau du titre).

Il y a quelquechose qui m'echappe sur le fonctionnements des modules.

Faut travailler en parralleèe sur Visual studio ou quoi?

Merci d'avance pour votre aide.

 
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31/07/2007 15:09
 

Bonjour,

Por placer une bannière n'importe où sans passer par un module, il faut insérer le token correspondant dans ton skin. Regarde la documentation DotNetNuke Skinning.pdf. Tout est clairement expliquer pour personnaliser totalement ton site. Nombre de panels, couleurs, menus, etc. Il ne faut absolument pas utiliser VS, sauf lorsque tu créé tes propre modules. Mais ça, c'est une autre histoire !

Gilles

 
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31/07/2007 16:51
 

Ok merci pour ta réponse,mais ou est l'interet d'utiliser des modules alors.

En plus la doc du skining me semble un peu confuse.

Si c'est ca un outils simple !!!!

A l'aide je ne vois pas du tout l'interet de DNN.

 
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01/08/2007 17:25
 

Bonjour,

Alors, je vais essayer de faire simple car je suis sur mon lieu de vacances en 3G.

Les modules sont des contrôles ASP.NET qui s'appuyent sur le framework DotNetNuke. Ils héritent de la classe PortalModuleBase, mais globalement ce sont des contrôles que l'on créé avec Visual Studio. Ils offrent une réponse "métier" aux besoins des utilisateurs. Les programmeurs peuvent créer n'importe quel type d'application métier avec ce dispositif. Ils disposent pour cela du ficher DotNetNuke Module Developers Guide.pdf et d'une quinzaine de guides taitant des différents sujets relatif à l'extention de DotNetNuke par la création de modules. Ainsi, imaginons que le site ait besoin d'un forum. Tu installe alors le module correspondant, puis tu créé la ou les pages nécessaires sur lesquelles tu place le(s) module(s) concernés. Si tu prends le module WWStore qui est une boutique en ligne, tu installe le "module/application" WWStore. Ensuite tu créé les pages pour ta boutique avec les modules qui composent la solution (WWStore Admin, StoreFront, etc.). Il existe une vingtaine de modules DotNetNuke "officiels", des centaines d'autres gratuits, et encore plus de payant sur www.snowcovered.com par exemple.

Les web designers disposent du guide DotNetNuke Skinning.pdf pour apprendre le concept de skinning qui permet de créer des modèles de pages (logo, nombre de "panneaux", graphiques, tokens, etc.). On ne créé jamais de pages avec FrontPage ou tout autre type d'outil d'édition. En réalité, DNN est constitué d'une seule page (Default.aspx) qui est "recomposée" en dynamique suivant l'url et ses paramètres. Ils lui permette de savoir quel est le Tab (page virtuelle) à afficher. Grâce aux informations de la base de données, DNN créé le menu représentant l'arborescence des pages du site, puis il recompose la page active (Tab) avec le modèle de page spécifié (Skin), les modules qui la compose, les données affichées par chaque modules.

Ainsi chaque "métiers" est bien isolé des autres. L'administrateur installe l'application DotNetNuke, paramètre IIS, créé la base de données SQL Server. Le designer a travaillé l'aspect du site de sont côté sur une instance vierge locale de DNN. En fait, c'est un modèle en pur HTML associé à un fichier  XML de manifest pour indiquer à DotNetNuke quels sont les éléments qui composent ce modèle. Tu y défini les noms des fichiers graphiques, les "fonctions" à appliquer, les blocs "actifs". Les "fonctions" sont identifiées par des token ou mots clés. Par exemple, pour afficher toujours le jour et l'heure à un endroit donné, le designer utilisera le token [CURRENTDATE] dans sa page HTML. Puis, il a préparé un package de skin qui sera ensuite chargé sur le site et appliqué dans les paramètres du site. Instantanément, toutes les pages héritent de l'aspect défini. Reste aux utilisateurs autorisés de créer le contenu au travers des interfaces d'édition prévues par les développeurs de modules.

Comme beaucoup de gens, tu découvre un produit. Il faut prendre le temps de se familliariser avec les différents concepts (modules, skinning, tab, etc.).

Gilles

 
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02/08/2007 18:22
 

Bonjour,

Merci pour ta reponse, elle m'éclairci pas mal de choses.

Si je repren mon pb de bannière,je dois créé mon propre code pour créer et insérer une bannière dans mon module?

 
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06/08/2007 09:29
 

Le module "Banner" / "Bannière" est lié au menu "Site" \ "Partenaires". Il faut créér une entrée dans l'annuaire des partenaires et attribuer des bannières qui seront affichées dans le module, sur la page choisie...

David.


"Qui ne connait pas l'Histoire ne connait rien".
 
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06/08/2007 10:15
 

Ok d'accord j'avais deja créer un partenaire mais au niveau du module ,je ne trouve pas le moyen d'ajouter une bannière.

 
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06/08/2007 20:52
 

Bonjour,

Comme j'ai commencé à te l'indiquer, il y a d'une par les tokens, de l'autre les modules. Tout dépend de ce que tu veux faire. Soit tu place le token [BANNER] dans ton skin pour afficher une bannière standard (480x60). C'est la méthode utilisée avec les skin par défaut (DNN Blue, DNN Gray) qui affiche les bannières en haut de la page. Soit tu utilise le module Banner pour placer n'importe où un type de bannière spécifique (Banner, Button, Skycraper, etc.). Mais c'est juste le côté "visuel", le conteneur en somme. Pour définir les campagnes de publicité qui vont venir s'afficher toutes seules dans le skin object ou dans le module, tu créé un partenaire et tu créé ensuite une campagne pour ce vendeur. Les partenaires peuvent être multi-sites (Hôte > Partenaires) ou limité à un site (Site > Partenaires).

Gilles

 
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