Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeForums DNNForums DNNInstallationInstallationGestion du SMTPGestion du SMTP
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
04/05/2007 13:07
 
Gestion du SMTP  (N/A)
Bonjour à tous,

J'ai installé un site sous DNN 4.5.1 mais je n'arrive pas à configurer le smtp pour l'envoi des mails.
Je suis passer par le host, paramètre avancé, SMTP mais lors du test j'ai à chaque fois le message suivant:

"Mailbox unavailable. The server response was: , Recipient unknown "

On est censé y mettre quoi dans le champ SMTP?
Rien à faire dans le web.config?

Merci d'avance
 
Nouveau message
04/05/2007 15:21
 

Il faut que les adresses emails liées aux comptes "host" et "admin" soient réèles et autorisés à être relayées par le serveur SMTP configuré.


"Qui ne connait pas l'Histoire ne connait rien".
 
Nouveau message
04/05/2007 16:01
 
Les adresses mail pour host et admin sont les mêmes et fonctionnent parfaitement bien vu que j'arrive à envoyer et recevoir des mails depuis outlook...
J'ai l'impression que c'est le paramètre encodé dans la config SMTP qui foire mais je vois pas trop quoi y mettre d'autre que ce que j'y ai mis...

D'autres idées?
 
Nouveau message
04/05/2007 16:12
 

Bonjout,

un petit truc tout bête à vérifié (j'ai cherché un moment quand ça m'est arrivé).

Vérifie si tu as un antivirus. Par défaut ils bloquent les envois de mail par un programme tiers (autre que ta messagerie par défaut)

Par exemple dans la console de VirusScan, il y a une règle "Empècher les 'vers à diffusion massive', d'envoyer des messages électroniques".

Je te l'accorde, DNN n'est pas un "vers" mais les antivirus (au moins celui là) le perçoit comme tel quand il veut envoyer un mail...

   Vincent

 
Nouveau message
04/05/2007 16:18
 
J'ai désactivé l'antivirus à tout hasard mais le problème persiste...
 
Nouveau message
04/05/2007 16:18
 

White Shark a dit :
Les adresses mail pour host et admin sont les mêmes et fonctionnent parfaitement bien vu que j'arrive à envoyer et recevoir des mails depuis outlook...
J'ai l'impression que c'est le paramètre encodé dans la config SMTP qui foire mais je vois pas trop quoi y mettre d'autre que ce que j'y ai mis...

D'autres idées?

Sinon, concernant la config SMTP :

- Dans "Hote / Configuration"

- Dans la partie "Paramètres avancés / Paramètres SMTP"

- Configurer le nom du serveur SMTP : smtp.free.fr (par exemple)

- identification : Base

- smtp ssl (smtp sécurisé) : décoché

- nom et mot de passe d'un compte -correspondant au serveur smtp configuré au dessus- (ces informations ne servent que pour les paramètres d'envoi. les adresses utilisées sont celles du super utilisateur ou de l'administrateur - je n'ai pas encore déterminer qui fais quoi car j'utilise la même adresse pour les 2 pour l'instant.)

Vincent

 
Nouveau message
04/05/2007 16:26
 

White Shark a dit :
J'ai désactivé l'antivirus à tout hasard mais le problème persiste...

Attention, si par exemple tu utilises "Norton", c'est une vrai plaie, on ne s'en débarrasse jamais : je m'explique, il y a l'antivirus, le centre machin, le bidule chouette, et des services qu'on a du mal à trouver.

A chaque fois que j'ai eu a faire à Norton sur une intervention, j'ai dû le désinstaller pour m'en sortir !

- Et oui, la puissance n'est rien sans le contrôl ! -

 
Nouveau message
04/05/2007 16:51
 
Par acquis de conscience j'ai supprimer mon antivirus (avast 4.7) mais le résultats est le même...
je sens que la nuit va être longue ;-)
 
Nouveau message
04/05/2007 16:56
 
Par contre lorsque je modifie l'appartenance à un groupe d'un utilisateur (moi par exemple) et que je demande la notification de la modification par mail, je recois bien le mail... Cela veut-il dire que mon problème n'en est pas un et que seul le test de DNN est "foireux"???
 
Nouveau message
04/05/2007 17:11
 

Chez moi en DNN 4.5.1 le test fonctionne.

Je ne me rappelle plus si lorsque j'ai eu mon pb, les modifications des utilisteurs étaient envoyées ou non.

je viens de me rappeler par contre, que pour le nom d'utilisateur, j'ai mis le nom avec l'extention du FAI - DNN@free.fr -.

Apparemment, avec ou sans c'est pareil, mais bon, je pense que tu n'est plus à ce test près -lol-.

 
Nouveau message
04/05/2007 21:50
 
Effectivement, je n'en suis plus à ca près :-)
J'ai donc essayé et voilà le résultats:

Failure sending mail. The remote name could not be resolved: 'mail.virtua-concept.be@virtua-concept.be'

Une petite dernière pour la route peut-être? ;-)
Merci d'avance
 
Nouveau message
05/05/2007 08:44
 
Re: Gestion du SMTP  (N/A) Modifié par David  sur 05/05/2007 09:10:28

White Shark a dit :
Effectivement, je n'en suis plus à ca près :-)
J'ai donc essayé et voilà le résultats:

Failure sending mail. The remote name could not be resolved: 'mail.virtua-concept.be@virtua-concept.be'

Une petite dernière pour la route peut-être? ;-)
Merci d'avance

J'ai fais un test sur ton serveur SMTP : il ne relais que si il y a authentification mais uniquement si l'expéditeur est local dans ta zone (si l'adresse de l'expéditeur est <postmaster at virtua-concept.be> par exemple).
Donc, si tu fais le test SMTP de DNN avec une adresse sur @virtua-concept.be pour le host, il faut l'authentification...ok ? et c'est là que ça coince...

Essaye en mettant la même adresse Email que celle que tu as utilisé pour t'inscrire sur dnn.fr, vire l'authentification, utilise mail.virtua-concept.be et fait le test, ça devrait fonctionner.

David


"Qui ne connait pas l'Histoire ne connait rien".
 
Nouveau message
07/05/2007 10:33
 

Effectivement là, ca passe. En même temps je dois bien avouer m'être trompé d'endroit avec mon adresse mail pour hôte. Je n'avais pas vu qu'il fallait la mettre dans "configuration de l'hôte"... je pensais qu'on parlais du compte "host"...

Désolé pour cette bêtise...

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeForums DNNForums DNNInstallationInstallationGestion du SMTPGestion du SMTP