Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeProjetsProjetsStore : utilisa...Store : utilisa...Problème dProblème d'installation
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
11/03/2007 16:02
 
Bonjour à tous, Je viens d'installer le module et malheureusement j'ai un problème de configuration de mon sql 2005. voici le message qui s'affiche:

Erreur critique.
An error has occurred while establishing a connection to the server. When connecting to SQL Server 2005, this failure may be caused by the fact that under the default settings SQL Server does not allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified)

Probablement un problème de droit d'accès mais j'ai beau chercher je trouve pas la solution à mon problème.
Pour info j'utilise VS2005 et SQL Server 2005

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau message
12/03/2007 00:37
 

Bonjour,

Je n'utilise pas SQL Server 2005, mais je te conseille de vérifier les points suivants :

  • Dans le fichier web.config, il y a deux lignes pour les paramètres de connexion. Une fois dans la section <connectionStrings> et aussi au-dessous dans <appSettings>. Elles doivent être identiques. Si tu as laissé les paramètres par défaut pour SQL Serveur 2005, tu dois avoir "Integrated Security=True". Si oui, alors il faut obligatoirement donner le droit owner sur ta base au compte : ASP.NET sous W2K et XP Pro, ou SERVICE RESEAU (NETWORK SERVICE) sous W2K3.
  • Le message semble indiquer que les connexions distantes ne sont pas permises. Il peut s'agir des protocoles (Canaux nommés, TCP/IP, etc.) qui ne seraient pas activés. Mais je ne sais pas où sont ces paramètres dans SQL Server 2005.
  • Ton pare-feu bloque les communications SQL Server. J'ai oublié le port standard, mais regarde la documentation. Fais un essai sans aucun pare-feu, juste pour vérifier.

Toutefois, je pense qu'il s'agit du second point. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec ce paramètre (Integrated Security=True) tu indique à dnn de se connecter sous le compte d'exécution de l'application. Comme il s'agit soit du compte ASP.NET ou SERVICE RESEAU suivant le sytème d'exploitation, il faut donner le droit owner sur la base dnn à ce compte. Si tu préfère utiliser un compte de sécurité SQL Server, il faut d'abord créer ce compte sous SQL Server et lui donner le droit owner sur la base. Puis modifier les deux lignes dans wb.config et remplacer "Integrated Security=True" par "uid=nomducompte;pwd=motdepasse;".

Gilles

 
Nouveau message
12/03/2007 08:20
 
Effectivement ploum te donnes de bonnes vérifications à établir.

Le port pour sql server 2005 est 1433 si je ne me trompes pas, vérifie ton pare-feu, coupes le même s'il est actif (pour essai seulement).

La c'est une erreur typique des serveurs sql refusant les connexions distantes (souvent par sécurité, ou dans le cas d'hébergeur qui ne souhaitent pas "partager" leurs bases de données avec un autre) après à savoir si c'est le port qui est bloqué (je pense) ou un paramètre modifié, il faut tester.

Ton serveur sql est bien sur un autre serveur que celui qui héberge ton dnn ?

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
Nouveau message
12/03/2007 15:09
 
Je confirme donc que Ploum avait raison. Pour être hônnete avec vous, je n'avais pas modifier les deux lignes dans web.config (shame on mee)
J'ai sans doute voulu allez trop vite et j'ai zapper la appSettings

Quoiqu'il en soit, c'est en ordre maintenant.
Merci pour votre support, rapide et efficace ;-)
 
Nouveau message
12/03/2007 15:12
 
Ok super !

Bon tests alors ;)

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeProjetsProjetsStore : utilisa...Store : utilisa...Problème dProblème d'installation