Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeProjetsProjetsStore : utilisa...Store : utilisa...Paramètres non sauvegardés suivant les post-backs.Paramètres non sauvegardés suivant les post-backs.
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
01/04/2007 18:14
 
Dans le module admin, choisir un provider de paiement efface tout ce qui a été entré dans les text box plus hautes ( Nom du magasin, etc.).

Seb
 
Nouveau message
01/04/2007 20:28
 

Re,

Oui et depuis le début ! C'est pour cela que tu dois avoir un message en rouge genre "Sélectionner l'opérateur de paiement en premier" ! ;-) En fait, cette page n'est pas gérée comme les autres (commandes, produits, etc.). Je voulais placer Configuration en dernier, mais cela pose problème. Je dois réviser complètement son fonctionnement.

Gilles

 
Nouveau message
01/04/2007 21:21
 
Tu pourrais aussi placer le boutton Update avant la selection du provider de paiement, et placer un second boutton update en dessous. Sinon vérifie qu'il n'y a pas un truc du genre MaTextBox.Text = "" au moment du page load, car normalement les valeurs sont conservées dans le ViewState ASP.net.
 
Nouveau message
02/04/2007 02:12
 

Oui mais ce ne serait que deux boutons pour appeler le même code de sauvegarde. Car l'opérateur de paiement choisi est sauvegardé dans les paramètres de la boutique. Comme je le disais, il faut réviser cette partie de toute façon. L'idéal serait que la page Configuration soit gérée comme les autres qui sont des contrôles chargés dynamiquement. Ainsi, il serait possible de charger d'abord la page configuration lors de la première utilisation du module, et quelle soit placée en dernier. Car dans une utilisation quotidienne, il serait plus logique d'avoir les commandes en prmier.

Gilles

 
Nouveau message
09/04/2007 20:27
 

J'ai un peu le même problème, à la différence que je n'arrive pas du tout à mettre des frais de ports

> ce qui m'empèche de passer une commande.

Serait t'il possible d'avoir une version ou les frais de port ne sont pas obligatoire > j'aimerais vendre un service mensuel genre un abonement et pour l'instant pas facil avec cette version....:(

merci d'avance

 
Nouveau message
09/04/2007 21:47
 

Bonsoir,

Il faut OBLIGATOIREMENT suivre la procédure décrite par David et mise à jour par mes soins. Sinon, à quoi cela sert-il que l'on fasse une procédure ?  A savoir, remplir les paramètres de la boutique, sauvegarder, puis choisir son opérateur de paiement. Ceci fait, remplir les paramètres de l'opérateur puis sauvegarder. Enfin, remplir les paramètres de taxe et sauvegarder, puis les paramètres d'expéditions et sauvegarder.

Gilles

 
Nouveau message
09/04/2007 22:07
 
lol

Alala la l'instantiation de contrôles ... il faut vraiment séparer tout ça en modules indépendants ce sera beaucoup plus simple...

seb :)
 
Nouveau message
10/04/2007 00:50
 

Salut Seb,

Mort de rire !

Bon, il faut donner quelques explications pour éclairer l'auteur du post (pkapfer).

Actuellement le module WWStore Admin charge des contrôles à la volée lors du changement de pages (Configuration, Commandes, Catégories, Produits, Avis). Cette façon de faire évite d'avoir un énorme contrôle en mémoire. Seulement, le viewstate n'aime pas tellement que les cartes soient redistribuées pendant une partie. En gros, c'est pour cette raison qu'il faut sauvegarder avant chaque changement.

Pour information, suivant le temps que j'aurais pour la prochaine version, j'envisage de séparer la page configuration du module. Ceci pour deux raisons. La première, je ne trouve pas logique qu'il faille être administrateur pour traiter une commande ou modifier le catalogue produit. La seconde, c'est assez perturbant de perdre ses paramètres si l'on a pas pensé à enregistrer avant de sélectionner l'opérateur de paiement. La preuve, ce n'est pas le premier utilisateur à remonter ce problème.

En fait, plus j'y pense et plus je crois que je vais renommer module WWStore Admin en WWStore Manager et retirer la page configuration. La page serait alors dans un nouveau module WWStore Admin avec en plus une page par providers. Du coup, il serait plus naturel de sauvegarder les paramètres de la boutique, puis de passer à la configuration des providers (paiement, taxes, expéditions, etc.) sur les autres pages. Le module WWStore Manager pourrait alors avoir des droits d'accès différents pour que les commerciaux et autres secrétaires puisse traiter les commandes et le catalogue sans risquer de modifier les paramètres de la boutique.

Gilles

 
Nouveau message
12/04/2007 20:26
 

Merci Gilles,

Je ne mettais pas rendu compte de la complexiter de ce module,

Je te remerci pour tes conseils, et j'attend avec impatience la prochaine version.

Philippe

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeProjetsProjetsStore : utilisa...Store : utilisa...Paramètres non sauvegardés suivant les post-backs.Paramètres non sauvegardés suivant les post-backs.