Ajoutez une page que vous nommerez « Boutique » ou tout autre dénomination de votre choix. Cette page doit être visible par « tout le monde ».
Ajoutez une page que vous nommerez « Mes commandes », page visible par « tout le monde ».
Ajoutez une page « Administration de la boutique » ou tout autre dénomination en faisant attention de réserver son accès aux « Administrateurs ». Ajoutez le module « Store Admin » sur cette page.
Configuration de base de la boutique
Nommez votre boutique ("Nom de la boutique").
Spécifiez une description et des mots clés (optionnel) qui rendront votre boutique indépendante au niveau des MetaTags de ceux du reste du site.
Spécifiez l'adresse de courriel (email) de la boutique. Elle doit être valide car elle servira à recevoir et envoyer les notifications de la boutique.
Configurez le symbole monétaire (€) qui sera utilisé pour la boutique, indépendamment de la langue choisie par le client.
Cochez éventuellement Gabarits côté site si vous désirez personnaliser les gabarits de présentation pour un portail spécifique. Dans ce cas, les gabarits et images seront copiés dans le répertoire du portail (...\Portals\n\Store\Templates et ...\Store\Images). Par défaut, toutes les boutiques d'une instance de DotNetNuke partagent les gabarits fournis avec le module Store.
Configurez la « page de la boutique » en sélectionnant la page « Boutique » créée précédemment. Faites de même pour la « page du panier » en sélectionnant la page « Mes commandes ».
Cocher Autoriser l'annulation si vous désirez permettre aux clients d'annuler une commande.
Enregistrez vos paramètres avant de sélectionner un opérateur de paiement.
Pour utiliser PayPal pour les paiements
Sélectionnez « PayPalProvider » dans la liste des Opérateurs de paiement proposés en standard.
Saisissez votre ID Paypal c'est-à-dire l’adresse servant à vous identifier sur VOTRE COMPTE PayPal.
Sélectionnez la « Monnaie » qui sera utilisée pour la facturation de vos produits sur la boutique. Ce paramètre est TOTALEMENT indépendant du paramètre symbole monétaire cité plus haut. Veuillez consulter l'aide et votre documentation PayPal pour la liste des monnaies supportées par PayPal.
Configurez les « Frais proportionnels » et les « Frais fixes » en fonction de taux fixés par PayPal si vous souhaitez impacter ces derniers sur la commande de votre client (vivement conseillé).
Gestion des taxes
Pour un fonctionnement cohérent, nous vous conseillons de cocher la case « utiliser les taxes » avant de créer vos produits.
Vos tarifs devront être saisis en HT sur les fiches des produits, les prix seront affichés en TTC et en HT dans la boutique. (Les paniers quand à eux sont affichés HT, la TVA n’étant calculée qu’au moment de la finalisation de la commande).
Gestion des « Frais d’expédition »
Vous pouvez calculer les frais d’expédition qui seront appliqués sur la commande en spécifiant des fourchettes de poids et le coût pour chacune d’entre elles. Exemple :
Description |
Poids mini. |
Poids maxi. |
Coût |
Frais de ports 1 |
0,00 |
250,00 |
8,00 |
Frais de ports 2 |
250,01 |
500,00 |
16,00 |
Au moment de la finalisation de la commande, Store additionne les poids que vous avez spécifiés pour chaque produit et applique le montant des frais correspondant à cette fourchette.
Ajoutez le module « Store StoreFront », le module « Store Menu » ainsi que le module « Store Mini Cart » sur la page « Boutique » créée précédement.
Ajoutez le module « Store Account » sur la page « Mes commandes ».
Vous devez ensuite créer vos catégories puis vos produits. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le module Store Menu pour les catégories, et le module Store StoreFront pour les produits. Alternativement, vous pouvez créer les deux types d'éléments directement par le module Store Admin.