Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeForums DNNForums DNNDesign, présent...Design, présent...skinning des drapeaux des languesskinning des drapeaux des langues
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
18/08/2008 16:38
 

Bonjour à tous,

je viens de découvrir DNN et je commence à pas mal comprendre les fonctionnements des modules et des objects à droite et à gauche, mais je n'arrive pas à trouver le template qui permet de modifier l'affichage des drapeaux dans le cas d'un site multilangues.

Je m'explique : dans le cadre d'un projet, j'ai + besoin d'un image map que de 2 images distinctes. Donc ce que j'aimerais c'est modifier l'ascx correspondant à l'affichage des langues pour que je pointe vers 1 seule et même image mais avec 2 area différents (pointant donc vers 2 langues différentes).

Est ce possible ?

Plus généralement, j'aimerai savoir comment modifier les fonctions natives de DNN (langues, login, textes non traduits dans l'interface de l'admin comme par exemple "Edit Text" en bas des containers, etc...)

 

 
Nouveau message
22/08/2008 15:37
 

Le composant qui affiche les drapeaux est ce que l'on appelle un skin object: c'est un contrôle ASP.Net, déclaré dans le thème graphique. Il peut donc être remplacé en personalisant ce dernier.

Comme tous les skin object, il expose un certain nombre de propriétés de personalisation, modifiables dans l'asx du thème graphique ou dans le xml de personalisation (skin.xml) s'il s'agit d'un thème html.

Le skin object Language.ascx permet entre autre de définir les gabarits html d'un repeater utilisé pour afficher chaque drapeau. Ces gabarits utilisent le système de tokens dynamique de DNN pour extraire les valeurs propres à chaque locale ([CULTURE:NATIVENAME], [FLAGSRC] etc...) .

Il se trouve que ces propriétés sont également localisées et éditable dans l'éditeur de langue (chemin admin/skins/Language.ascx). C'est donc là qu'il faudrait regarder pour le personaliser, en prenant soin d'enregistrer en mode host plutôt que systeme histoire de pouvoir éviter l'écrasement à la prochaine version.

Ceci dit, passer d'une liste d'images à une Image Map nécessite plus qu'une personalisation html ou même javascript (les images ne vont pas fusionner d'elles-mêmes, et le calcul des rectangles de zone me paraît fastidieux).

Il vaut mieux concevoir un skinobject dédié et le remplacer dans le thème graphique (le calcul des urls peut s'inspirer du skinobject actuel), ou encore remplacer le skin object par un panneau et personaliser notre module de cartes html dynamiques ;-p.

Dans tous les cas, cela me paraît laborieux pour le résultat escompté (quel est l'intérêt d'une carte html de drapeaux?)

PS: pour les textes non traduit, c'est également dans l'éditeur de langue (cocher "Entourer les traductions manquantes")


Jesse
Société de conseil et de service en 
informatique et systèmes d'information
 
Nouveau message
23/08/2008 23:43
 

Pas mieux pour les solutions. L'intérêt d'un image map ici pourrait être de montrer une carte du monde, et de ce fait, changer de langue d'une manière plus conviviale. MapMaker apparaît effectivement comme la solution évidente dans ce type de scénario.

Tout est globalement expliqué ici : http://www.dotnetnuke.com/Community/Blogs/tabid/825/EntryID/1957/Default.aspx

seb

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeForums DNNForums DNNDesign, présent...Design, présent...skinning des drapeaux des languesskinning des drapeaux des langues