D'autre part, tu peux dans une skin html insérer dans ton header la feuille de style pour un meilleur confort de design, ce que tu n'es pas sensé faire en ascx puisque DNN l'injecte par la suite.
Si la déclaration d'un fichier CSS peut être utile au tout début des étapes de création de skin (alors qu'on n'est pas encore sur Dnn), elle s'avère inutile ensuite puisqu'effectivement, les CSS sont déclarés tous seuls par Dnn.
A noter que l'inscription automatique porte sur des fichiers CSS au nom strict :
- skin.css : La base pour tous les skins de la suite se trouvant dans le dossier.
- NomDuSkinHTML.css : les personnalisations pour ce skin en particulier.
+1 pour le bouton parseur de skin en bas. Il suffit de travailler uniquement sur les .html, et une fois modifiés, de parser la suite de skins pour que les modifications s'opèrent. En plus c'est vraiment rapide et en tant que skinneur, on n'est pas encombré par du code ASP.net ce qui est vraiment chouette pour rester concentré sur son domaine efficace.
Je préfère passer par un ASCX, car Visual Studio te propose directement les propriétés des skin objects.
Visual Studio offre certes quelques atouts, mais d'énormes lacunes comparé à ce que fait DreamWeaver ou CSSEdit par exemple. Un add-on DreamWeaver permet d'accèder à un Wizard qui propose les valeurs des attributs personnalisés des skin-objects. Et puis si ce n'était que ça ... on ne touche au skin.xml qu'une fois ou deux après tout :)
Sébastien