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13/05/2008 10:34
 

Bonjour à tous et merci pour votre aide précieuse car j'ai résolu mon problème de skin. Je travaille dans une école qui a un site internet. Et je suis l'un des deux administrateurs (moi =débutante puissance 3). Le souci et que l'autre jour, le site a pas mal buggé à cause d'une mise en maintenance (je n'étais pas au courant) et depuis j'ai plein de soucis dont un en particulier :

Je ne peux plus me connecter dans la mesure où je ne trouve plus la page de connexion ! Sur ma page d'accueil, je cliquais en haut à gauche "se connecter" puis apparaissait "nom d'utilisateur" à remplir etc. Maintenant, j'ai beau cliquer rien ne se passe !!!

Qui peut m'expliquer cela ? (le second admin est absent...) Comment retrouver cette page afin que je puisse faire mon boulot aujourd'hui ???

Voici le site internet pour voir : http://tice33.ac-bordeaux.fr/PubliScol33/Accueil/tabid/3561/Default.aspx

MERCI SO MUCH !!!

Christelle

 
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13/05/2008 16:10
 

Bonjour,

A 1ère vue, je dirais qu'un admin a paramétré les pages de connexion (et peut-être même d'inscription) du site via le menu "Site - Paramétrage". Cette personne a dû indiquer que la page d'accueil servait de page de connexion mais cela ne peut pas fonctionner car cette page ne dispose pas du module de connexion.

Une solution est de modifier ce paramétrage directement dans la base de données : table "Portals", colonnes "LoginTabId" et "UserTab" à remettre à "NULL". Apparemment, il s'agirait uniquement du portail n°3 dans votre cas.

Sinon, un superutilisateur (administrateur général de votre instance DotNetNuke) aura la possibilité de contourner le problème en se connectant sur un des autres portails de l'instance. Il pourra ensuite modifier à nouveau le paramétrage erroné. 




Stéphane TETARD
ARICIE - Member of DotNetNuke France
 
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14/05/2008 20:55
 

Pas mieux. Connecte toi ici http://tice33.ac-bordeaux.fr/PubliScol33/Accueil/tabid/36/ctl/Login/Default.aspx?returnurl=%2fPubliScol33%2fAccueil%2ftabid%2f3561%2fDefault.aspx en HOST. Tu devrais etre redirigée vers le site que tu connais, puis tu pourras modifier la configuration de la page Connexion dans le menu Site > Configuration.

seb

 
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14/05/2008 21:27
 

Merci pour vos réponses !

Mais j'ai beau me connecter en tapant HOST ou en utilisant mon nom d'utilisateur + passe habituels : rien;

Echec de connexion.

Que dois-je mettre exactement comme nom d'utilisateur + mot de passe ?  Désolée, HOST signifie pour moi "invité" et le jargon informatique m'est un peu inconnu...

Merci.

 
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15/05/2008 10:26
 

Justement, c'est que je suggérais dans ma réponse. Je crois deviner que l'on vous a mis à disposition un portail dont vous êtes webmaster sur une instance DotNetNuke gérée par un autre organisme.

Si votre login (nom utilisateur habituel + mot de passe) ne vous permet pas de vous connecter sur un autre site, c'est parce que vous êtes seulement "administrateur" de votre site et non de toute l'instance DotNetNuke. Par défaut, il existe un login "host" qui permet d'administrer toute l'instance (c'est-à-dire l'instance + tous les portails qu'elle héberge et par conséquent votre site). Ce login a les droits de "superutilisateur" et il est possible d'en créer d'autres.

Si vous n'avez pas les permissions suffisante, je vous invite à contacter l'organisme qui gère votre instance DotNetNuke et vous a mis à disposition votre site pour qu'il effectue les modifications de paramétrage que je vous ai indiquées.




Stéphane TETARD
ARICIE - Member of DotNetNuke France
 
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16/05/2008 18:17
 

Oui il s'agit bien de se connecter avec le compte HOST, car c'est le seul qui est partagé entre les portails.

seb

 
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21/05/2008 21:20
 

Bonjour Stef,

merci d'avoir conseillé notre collègue, ton diagnostic était tout à fait correct ... Mais seul l'host pouvait la dépanner (ce qui est fait, maintenant que nous avons été mis au courant du problème...)

Je ne sais pas si c'est l'évolution des serveurs qui en est la cause, mais il est vrai que nous avons eu des problèmes curieux : des modifications sur des modules apparaissaient aléatoirement comme si des modifs étaient mises en cache (je crains que cela n'ait déstabilisé aussi nos utilisateurs et qu'ils n'aient commis qq imprudences ... Mais comme nous avions tenté peu avant aussi une mise en production des modules UVG 2

nous pensons que ces modules n'ont pas été étrangers aux problèmes (modifs apportées  dans la gestion des upload) ....

Cordialement,

Theo P.

 

stef_aricie a dit :

Bonjour,

A 1ère vue, je dirais qu'un admin a paramétré les pages de connexion (et peut-être même d'inscription) du site via le menu "Site - Paramétrage". Cette personne a dû indiquer que la page d'accueil servait de page de connexion mais cela ne peut pas fonctionner car cette page ne dispose pas du module de connexion.

Une solution est de modifier ce paramétrage directement dans la base de données : table "Portals", colonnes "LoginTabId" et "UserTab" à remettre à "NULL". Apparemment, il s'agirait uniquement du portail n°3 dans votre cas.

Sinon, un superutilisateur (administrateur général de votre instance DotNetNuke) aura la possibilité de contourner le problème en se connectant sur un des autres portails de l'instance. Il pourra ensuite modifier à nouveau le paramétrage erroné. 

 
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27/05/2008 09:03
 

salut et merci à tous ! le problème est bien résolu !!! Youpi !

 
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