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17/03/2011 15:24
 
Bonjour,
je découvre DNN et suis en tain de faire le tour des fonctionnalités (de base)...
Je viens de créer un 2eme site pour test, et je m'aperçois que sur les nouvelles pages créées est présent également le menu d'administration qui permet de créer, modifier et supprimer les pages ainsi que la partie "afficher comme le verrait un ... éditeur, le designer du skin" ????? le tout, sans être connecté bien sur donc comme simple visiteur du site.
Pour autant quand je vais sur éditer la page, lla case "Tout le monde" comporte le "cadenas" Permission accordée pour afficher la page et pour "modifier". je n'arrive pas a déclarer que le simple visiteur ne peut pas accéder à la modification... par contre je n'ai pas ce problème sur le 1er site ... je ne vois vraiment pas quoi faire ... si une personne à une idée pour débloquer la situation, 1000 merci car je cherche depuis 1 journée en ayant déjà supprimé le site et le régénéré....
 
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17/03/2011 15:53
 
Cela ressemble à une persistance de permission, tu es bien sur d'avoir refermé le navigateur, tout redémarré, etc ?

D'autre part, quelle version de DNN ?
 
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17/03/2011 16:16
 
Malheureusement oui,
 
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17/03/2011 16:16
 
Malheureusement oui, c'est le 1er truc que je fais. je ferme, vide le cache, .... ouvre dans plusieurs navigateus exemple : Fire en "admin" et IE en" visiteur", puis on recommence, ferme les navigateurs, vide les caches et ouvre seulement en visiteur... mais rien y fait... pour le moment. la version est la 05.06.01.
Après vérification, c'est bien cela : sur le 1er site aucun problème, je peux valider les droits et dire sans problème que la page est vue ou pas, administrable ou pas... sans les cadenas...
Alors que sur le 2eme site, il y a des cadenas avant même de créer la page et impossible de changer leur état. impossible de cliquer dessus pour changer le mode...
j'ai essayé en mode Admin et Hote...
 
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20/03/2011 15:10
 
Bonjour,

C'est un problème connu dans la version 5.5, probablement que quelque chôse ne s'est pas bien passé lors d'une mise à jour ou de l'installation.
Pour corriger cela, il faut rétablir les deux rôles de base dans la table Portals. En général, les valeurs AdministrateurRoleId et RegisteredRoleId sont égales à -1 dans ce cas. Tu peux saisir les commandes ci-dessous directement dans la base ou bien en passant par le menu Hôte > SQL.

Retrouver le numéro du portail en cause :

SELECT     PortalID, PortalName, AdministratorRoleId, RegisteredRoleId
FROM        Portals

PortalID PortalName AdministratorRoleId RegisteredRoleId
0 My Website -1 -1
1 Mon portail 9 10

Retrouver les numéros de rôles du portail :

SELECT     PortalID, RoleID, RoleName
FROM        Roles
WHERE     (PortalID = 0)

PortalID RoleID RoleName
0 0 Administrators
0 16 Level1
0 1 Registered Users
0 8 Store Editors
0 6 Store Managers
0 2 Subscribers

Corriger les valeurs des rôles du portail :

UPDATE    Portals
SET           AdministratorRoleId = 0, RegisteredRoleId = 1
WHERE     (PortalID = 0)

Ensuite, il faut redémarrer l'application et tout devrait rentrer dans l'ordre ! :-)

Gilles
 
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20/03/2011 15:11
 
Bonjour,

C'est un problème connu dans la version 5.5, probablement que quelque chôse ne s'est pas bien passé lors d'une mise à jour ou de l'installation.
Pour corriger cela, il faut rétablir les deux rôles de base dans la table Portals. En général, les valeurs AdministrateurRoleId et RegisteredRoleId sont égales à -1 dans ce cas. Tu peux saisir les commandes ci-dessous directement dans la base ou bien en passant par le menu Hôte > SQL.

Retrouver le numéro du portail en cause :

SELECT     PortalID, PortalName, AdministratorRoleId, RegisteredRoleId
FROM        Portals

PortalID PortalName AdministratorRoleId RegisteredRoleId
0 My Website -1 -1
1 Mon portail 9 10

Retrouver les numéros de rôles du portail :

SELECT     PortalID, RoleID, RoleName
FROM        Roles
WHERE     (PortalID = 0)

PortalID RoleID RoleName
0 0 Administrators
0 16 Level1
0 1 Registered Users
0 8 Store Editors
0 6 Store Managers
0 2 Subscribers

Corriger les valeurs des rôles du portail :

UPDATE    Portals
SET           AdministratorRoleId = 0, RegisteredRoleId = 1
WHERE     (PortalID = 0)

Ensuite, il faut redémarrer l'application et tout devrait rentrer dans l'ordre ! :-)

Gilles
 
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20/03/2011 15:11
 
Bonjour,

C'est un problème connu dans la version 5.5, probablement que quelque chôse ne s'est pas bien passé lors d'une mise à jour ou de l'installation.
Pour corriger cela, il faut rétablir les deux rôles de base dans la table Portals. En général, les valeurs AdministrateurRoleId et RegisteredRoleId sont égales à -1 dans ce cas. Tu peux saisir les commandes ci-dessous directement dans la base ou bien en passant par le menu Hôte > SQL.

Retrouver le numéro du portail en cause :

SELECT     PortalID, PortalName, AdministratorRoleId, RegisteredRoleId
FROM        Portals

PortalID PortalName AdministratorRoleId RegisteredRoleId
0 My Website -1 -1
1 Mon portail 9 10

Retrouver les numéros de rôles du portail :

SELECT     PortalID, RoleID, RoleName
FROM        Roles
WHERE     (PortalID = 0)

PortalID RoleID RoleName
0 0 Administrators
0 16 Level1
0 1 Registered Users
0 8 Store Editors
0 6 Store Managers
0 2 Subscribers

Corriger les valeurs des rôles du portail :

UPDATE    Portals
SET           AdministratorRoleId = 0, RegisteredRoleId = 1
WHERE     (PortalID = 0)

Ensuite, il faut redémarrer l'application et tout devrait rentrer dans l'ordre ! :-)

Gilles
 
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22/03/2011 11:35
 
Merci pour ton aide ! là on doit tenir une piste !
mais j'ai tout de même un problème car en passant par le compte hôte --> SQL ,
le 1er script me donne une réponse du type :
System.Data.SqlClient.SqlException: Nom de colonne non valide : 'PortalName'. à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) à System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String methodName, Boolean async) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult result, String methodName, Boolean sendToPipe) à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery() à DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteADOScript(String ConnectionString, String SQL) à DotNetNuke.Data.SqlDataProvider.ExecuteScript(String ConnectionString, String Script) SELECT PortalID, PortalName, AdministratorRoleId, RegisteredRoleId FROM Portals

S'agit t-il de la bonne version de base ou il y a un truc que je ne comprends pas ?
 
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22/03/2011 15:38
 
Bonjour,

MEA CULPA ! :-) Depuis la version 5.5 qui permet la localisation de contenus, le nom du portail (PortalName) a été migré dans la table PortalLocalization. Afficher le nom du portail permet juste de se repérer par rapport au nom que tu as donné au portail. Pour afficher celui-ci, tu peux saisir la commande suivante dans Hôte > SQL :

SELECT PortalId, PortalName FROM PortalLocalization

Le reste ne change pas, le but étant de vérifier dans la table Portals si les valeurs des colonnes AdministratorRoleId et RegisteredRoleId correspondent bien aux rôles correspondants dans la table Roles.

Gilles
 
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28/03/2011 13:37
 
Super ! Merci bien !
Voilà qui me remet sur la route....
Je vais enfin pouvoir explorer plus en avant les fonctionnalités de DNN...
merci encore pour cette aide précieuse !
 
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