Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeForums DNNForums DNNUtilisation - f...Utilisation - f...Problème de visibilité des fichier avec lProblème de visibilité des fichier avec l'outil d'administration "fichiers"
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
15/10/2008 12:13
 

Bonjour à tous,

Voila mon problème :
J'ai récupéré un grand nombre de document et les ai collé dans le repertoire root du portail.
Tout se passe bien, je peux y accedes via un lien en le faisant manuelement donc les fichiers sont bien la.
Par contre il n'apparaissent pas dans l'arborescence de l'outil d'administration fichier et pas dans l'interface pour faire des liens de l'editeur wysiwyg.
Du coup impossible de gérer ces fichiers.
J'ai essayé de faire synchroniser mais sans succes.

Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de problème? comment peut on rendre la visibilité à ces fichiers ?

Merci d'avance pour votre aide car la je patauge

 
Nouveau message
15/10/2008 13:47
Réponse Acceptée 

Salut,

Voici comment faire :

  1. Sur la page Hôte > Configuration, section Paramètres avancés > Autre paramètres, ajoute les extensions des documents dans la zone "Extensions autorisées" :
  2. Ensuite sur la page Site > Fichiers, coche "Récursive" et clique sur Synchronisation.
  3. Au même endroit, tu peux gérer les droits sur les dossiers. Si l'utilisateur avec lequel tu tentes d'ajouter un lien vers un fichier du portail n'entre pas dans l'un des groupes autorisés à la lecture, alors il ne verra simplement aucun fichiers (ni même le dossier si ce dernier est un dossier enfant du root).
  4. Normalement, tu devrais pouvoir parcourir le serveur à la recherche des fichiers du portail depuis l'éditeur de texte.

Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement que tu as chargé les documents par FTP ou SMB. Dans ce cas, il faut provoquer manuellement l'héritage des permissions NTFS, et cela se joue sur le serveur web directement. Si tu y a accès, fait un bouton droit sur le root de ton instance, Propriétés > Sécurité > Avancé, coche la seconde Textbox pour indiquer que tu souhaites appliquer à nouveau l'héritage, et applique les modications. Après un court instant et une nouvelle synchronisation récursive, tu devrais voir les fichiers.

Si toutefois tu n'as pas accès au serveur web, tu peux supprimer tes documents par FTP, les compresser en zip, et charger le zip depuis le menu Site > Fichiers en cochant "Décompresser les fichiers zip". Cela constitue la bonne façon de faire lorsqu'il s'agit de charger des documents sur le portail.

Tiens nous au courant ;)

seb

 

 
Nouveau message
15/10/2008 14:57
 

Merci pour l'info,
J'ai juste fait l'etape 2 (sychronisation recursive) et ça  a fonctionné.
On voit tout les fichiers, parfait !

Merci beaucoup

 

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeForums DNNForums DNNUtilisation - f...Utilisation - f...Problème de visibilité des fichier avec lProblème de visibilité des fichier avec l'outil d'administration "fichiers"