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22/09/2006 08:55
 

Impossible de télécharger à partir du module documents avec les versions 3.3.5 et 4.3.5, que ce soient des .pdf, des .xls ou des .txt . Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

 

 


Benoît Sarton www.bsi.fr
 
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22/09/2006 09:36
 
Bonjour Benoit,

Je viens de faire le test sur une 4.3.5 et je ne rencontre aucun probleme...
Cependant, j'ai lu que la 4.3.5 corrigeait des problemes de sécurité sur les répertoires des uploads.
Peut etre que tu devrais vérifier tes sécurités sur ces derniers. (DNN et/ou NTFS)

Anthony
 
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22/09/2006 10:15
 

Tu arrives à ouvrir un fichier .txt ? Là je ne comprends plus. Impossible ici sur plusieurs sites différents, on a meme mis 'tout les droits' à 'tout le monde' sur le dossier NTFS ! + attribution de droits dans le gestionnaire de fichiers DNN. Quand aux .xls et .pdf, n'en parlons même pas c'est la cata.

 


Benoît Sarton www.bsi.fr
 
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22/09/2006 10:24
 
Je confirme j'ai fait trois tests (JPG, DOC et XLS) je ne rencontre aucun soucis...
De plus craingnant que mes "superprivileges" puissent fausser le test je vien de refaire la meme chose en anonyme les documents s'ouvrent bien.
 
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22/09/2006 10:29
 

Idem Benoit, aucun problème.

Roland


Roland
 
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22/09/2006 10:39
 
Tu n'aurais pas retiré le droit NTFS pour Service reseau ?
 
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22/09/2006 10:52
 
Bonjour, présentation brève, je travaille avec Benoît sur les projets dnn.

J'apporte un complément d'informations vu que je suis avec lui en train d'essayer de résoudre le problème.

Donc :

Avec le module documents :

* Lors d'un clic sur un lien sous Internet Explorer, la page LinkClick.aspx est téléchargée, elle est vide.
* Lors d'un clic sur un lien sous FireFox, on voit bien le nom et l'extension du document, mais il est vide (0 octets)


Extensions concernées : toutes... Un txt sera vide, une image invalide...

Avec le module Repositories :

* Lors d'un clic sur un lien, il s'ouvre mais est vide (que ce soit avec IE ou FF)


Si le fichier est gros (en taille), il s'ouvre mais est incomplet (tandis que côté serveur il est bel et bien valide), par exemple une image ne s'affiche pas complétement.

Le même problème se pose directement dans le "module" Fichiers, les fichiers sont incomplets, alors que sur le serveur tout va bien.

Au niveau des permissions tout semble valide, côté serveur et côté dnn...

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 10:58
 
Enfin : Avec le module text/html, un lien vers le fichier (après remplacement de "Portals0" par "/Portals/0/" dans le path du lien), cela marche parfaitement, le fichier est bien visible et complet...

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 11:13
 

Benoît Sarton www.bsi.fr
 
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22/09/2006 11:21
 
J'ai testé www.ales.cci.fr et http://www.aircreation.fr/Technique/tabid/28/Default.aspx et cela fonctionne très bien que ce soit pour le téléchargement ou l'ouverture.



Stéphane TETARD
ARICIE - Member of DotNetNuke France
 
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22/09/2006 11:34
 
Bon moi aussi j'ai essayé (les 2 premiers), et rien ne fonctionne que ce soit sous IE 6 ou FIREFOX

En fait effectivement il ne télécharge qu'une partie (151Ko) pour le doc sur Aircreation.
Du coup innexploitable
 
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22/09/2006 11:39
 
Je viens de refaire un test sur le dernier site (sport) et tenter le premier fichier de 88k cross. Résultat j'obtiens un fichier a 0k du coup considéré comme vide.
Pour ma part je ne suis pas sur que cela vienne de dnn.
 
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22/09/2006 11:48
 
Ok merci, vraiment étrange, nous allons continuer à étudier ceci...

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 11:52
 

J'ai effectué mes tests avec IE6 et j'ai cliqué sur télécharger pour enregistrer les fichiers sur mon disque et j'ai pu les ouvrir par la suite : 1 page pour le 1er et 2 pages pour le 2nd.

J'ai aussi cliqué sur le lien, cela m'a ouvert une fenêtre et j'ai eu le choix entre enregistrer et ouvrir ; j'ai testé les 2 pour chacun des fichiers et cela a fonctionné.




Stéphane TETARD
ARICIE - Member of DotNetNuke France
 
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22/09/2006 12:37
 

Merci pour vos essais les gars. Pouvez-vous me dire vos versions d'acrobat reader 6 ou 7 ; et me confirmer si vous êtes à jour sur les windows updates ? Aussi nous préciser si vous êtes bien sur les web.config natif des sites ou vos téléchargements fonctionnent bien, ou bien sur des versions customs ?

 


Benoît Sarton www.bsi.fr
 
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22/09/2006 12:51
 
Moi je suis sous acrobat 7. Mais bon meme le txt cross n'a pas fonctionné puisque j'ai obtenu un fichier a 0
Pour windows update. Oui et je suis a jour
Firefox 1.5.0.7
IE 6.0.2900
XP Pro SP2

web.config ??? Comprends pas la question. Il est forcement customiser ne serait ce que pour l'accés a la base


 
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22/09/2006 13:56
 

Il voulait sans doute parler de modifications autres que celle du changement d'accès à la db.

Le web.config est-il d'origine ou modifié ?

 

Sinon je suis avec les même version que toi anthony (IE et FF + xp), pourrais-tu faire une fresh install en 4.3.5 et tenter de mettre le module documents avec un fichier txt à tout hasard ?

Enfin Stef & anthony pouvez-vous tester le même fichier, ou Stef nous dire les fichiers qui sont OK de ton côtés (1 ou 2 histoire de voir de notre côté...)

Merci.


Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 14:12
 
Désolé mais franchement pas le temps aujourd'hui de faire une fresh install...

Pour le web config, oui il y'a d'autres modif comme par exemple la longueur des mot de passe, l'autentification windows des choses comme cela

Si on parle du fichier histoireindustrielleales.pdf sur le prmier site. Moi quand je le télécharge le fichier au final fait 0k !!!

Je ne pourrais pas faire plus de test cet aprés midi car j'ai un RDV, peut etre vers 18H et ce sera depuis mon domicile.

Bon courage
 
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22/09/2006 14:13
 

Bonjour à tous,

Nous rencontrons exactement les mêmes (mêmes symptomes, mêmes dysfonctionnement) avec tous nos nouveaux projets basés sur les versions DNN4.3.1 , DNN4.3.3 , DNN 4.3.4
Nous n'arrêtons pas de faire des tests dans tous les sens (changement de docs, de version de DNN, de version d'Acrobat, changements des droits NTFS et gestionnnaire de fichiers de DNN, ....) mais rien n'a faire, toujours les mêmes soucis

Enfin on a uploader un de nos portail DNN4.3.4 vers la toute dernière version 4.3.5 , et magique , tout refonctionne parfaitement (sans modification de quoi que ce soit d'autre) !!!!!

Conclusion: nous n'avons pas bien compris d'où venait le pb, mais la solution est de passer en version 4.3.5

Essayez d'en faire autant, et confirmez que c'est la bonne solution !!??


Mars
 
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22/09/2006 14:16
 
@anthony : Pas de problème, merci des tests en tout cas, on continu de chercher...

@ mars : Lis le titre du topic ;-) nous sommes en 4.3.5 et 3.3.5 (pour les anciens sites) donc la solution n'est pas bonne de notre côté :-(

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 14:32
 
Une derniere info au passage des fois que...
La version du module document que j'utilise est 3.01.05
 
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22/09/2006 14:38
 
Oui c'est la même, celle dispo. dans la version install de dnn 4.3.5

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 15:23
 
J'ai testé sur tous les sites que tu as donné comme exemple, aucun document ne s'est ouvert correctement.
A plusieures reprises j'ai téléchargé RevisionDesAiles.pdf, la taille annoncée est de 241,87 alors que sur mon disque apres téléchargement il fait 221 Ko (226 468 octets) (FF ou IE mm combat).
Est-ce que tu peux nous donner le lien direct vers ce document ? Ainsi nous pourrons déterminer s'il s'agit d'un problème Dnn, IIS, ou autre. (genre http://www.aircreation.fr/Portals/0/RevisionDesAiles.pdf mais le vrai ;) )

J'ai testé sur Takethewave.net, aucun problème à noter, je suis en 4.3.4 avec le module documents v.03.01.05.

Avez vous IIS 6 ou 5.1 ?
Est-ce que vous utilisez la compression HTTP ?
Est-ce qu'une mise à jour de la base des fichiers (Hote Incremential Update) résoud le problème ?


Le problème a été abordé sur le forum du projet, mais aucun membre de la team ne répond.

Dans l'attente d'avoir plus d'élément et de temps pour faire les tests ... bon ap'


seb
 
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22/09/2006 15:30
 
seb a dit :
J'ai testé sur tous les sites que tu as donné comme exemple, aucun document ne s'est ouvert correctement.
A plusieures reprises j'ai téléchargé RevisionDesAiles.pdf, la taille annoncée est de 241,87 alors que sur mon disque apres téléchargement il fait 221 Ko (226 468 octets) (FF ou IE mm combat).
Est-ce que tu peux nous donner le lien direct vers ce document ? Ainsi nous pourrons déterminer s'il s'agit d'un problème Dnn, IIS, ou autre. (genre http://www.aircreation.fr/Portals/0/RevisionDesAiles.pdf mais le vrai ;) )

J'ai testé sur Takethewave.net, aucun problème à noter, je suis en 4.3.4 avec le module documents v.03.01.05.

Avez vous IIS 6 ou 5.1 ?
Est-ce que vous utilisez la compression HTTP ?
Est-ce qu'une mise à jour de la base des fichiers (Hote Incremential Update) résoud le problème ?


Le problème a été abordé sur le forum du projet, mais aucun membre de la team ne répond.

Dans l'attente d'avoir plus d'élément et de temps pour faire les tests ... bon ap'


seb


Alors : IIS 6
Compression HTTP activée
La maj des fichiers ne résoud pas le problème...

J'ai tenté ceci : Installation de dnn 4.0.3 : pas de problème avec un simple fichier txt, maj vers 4.3.5 (sans les modules), le fichier est maintenant vide (???), enfin maj du modules document : on se retrouve avec un téléchargement du fichier LinkClick.aspx : vide bien entendu...

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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22/09/2006 15:50
 
Essaie de désactiver la compression HTTP.
 
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22/09/2006 17:26
 

Je ne veux pas que vous posez trop de questions mais quand je dis :

Stef_ a dit :
J'ai testé www.ales.cci.fr et http://www.aircreation.fr/Technique/tabid/28/Default.aspx et cela fonctionne très bien que ce soit pour le téléchargement ou l'ouverture.

Je pense que ça peut signifier que la fonctionnalité permet de télécharger les fichiers normalement. Même si je ne m'explique pas que vous soyez autant à rencontrer des problèmes...

Pour info, je suis sous Windows 2000 avec IE6 SP1 et qqs majs et Acrobat 5. J'en vois déjà qui rigolent mais chez moi, ça fonctionne très bien ! Et puis, ce PC ne m'appartient pas donc je ne peux pas le metter au goût du jour... 




Stéphane TETARD
ARICIE - Member of DotNetNuke France
 
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22/09/2006 19:08
 
La désactivation de la compression n'a rien changée :-(

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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23/09/2006 23:44
 

Salut Benoît,

bon j'ai refait des tests, et j'ai peut être une piste à suivre.

Les fichiers à télécharger doivent normalement être placés dans un répertoire dont on a autorisé l'affichage à tous les utilisateurs dans le gestionnaire de fichiers. Si on propose en téléchargement un fichier n'étant pas dans un répertoire dont les droits ont été paramétrés alors le fichier n'est pas normalement visible au moment de se déconnecter. Mais cette fonction ne semble pas toujours fonctionner, il arrive que j'ai dans ma liste de fichiers à télécharger tous les fichiers même ceux qui ne possèdent pas les bonnes autorisations (ça ne semble se passer que pour les modules documents ayant été créés avec une précédente version de dnn). Par contre si je télécharge un tel fichier, il est invalide. Si je donne les droits d'affichages au dossier contenant le fichier alors le fichier téléchargé devient valide.

Roland


Roland
 
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24/09/2006 09:41
 
Salut Roland,

les droits sont OK, et nous avons le problème même lors d'une installation propre en x.3.5, donc sans mettre à jour quoi que ce soit :-(

Mick @ BSI (www.bsi.fr)
 
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24/09/2006 18:05
 

Bon plus qu'une idée,

désactive tous les firewall que tu peux avoir (matériel, logiciel...). Certains modules utilisent les entêtes  http pour véhiculer des informations (comme le referer) que bloquent certains firewall.

Sinon je sais plus quoi te proposer.

Roland


Roland
 
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25/09/2006 17:14
 

Mick a trouvé qu'on a effectivement des entetes différents selon le client. Il a réussi à télécharger nos fichiers à partir d'un proxy en Chine alors que dans certains cas on n'y arrive pas de la pièce d'a côté ! On voit nettement que le lien n'est pas le meme dans les 2 cas (échec ou succes) Exemples (je copie d'un post que j'ai envoyé sur le forum en anglais) :

After comparing the headers, I found this (please note the different URLs ):

WITHOUT A PROXY, A REQUEST HEADER THAT WILL FAIL THE DOWNLOAD :

GET /LinkClick.aspx?fileticket=9wfYKbaduaI%3d&tabid=183&mid=548 HTTP/1.1

THROUGHT THE PROXY, A REQUEST HEADER THAT WILL DOWNLOAD OK :

GET
http://www.dotnetnuke.fr/LinkClick.aspx?fileticket=9wfYKbaduaI%3d&tabid=183&mid=548
HTTP/1.1

Also, the answer from the server is different :

IN THE CASE OF A FAILED REQUEST :

HTTP/1.1 200 OK
Cache-Control: private
Date: Mon, 25 Sep 2006 13:58:40 GMT
Content-Type: application/octet-stream
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
X-AspNet-Version: 1.1.4322
content-disposition: inline; filename=ResourcePack.Full.04.03.04.fr-FR.zip
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding
Transfer-Encoding: chunked

IN THE CASE OF A SUCCESSFULL REQUEST (please not the lenght of the file) :

HTTP/1.1 200 OK
Date: Mon, 25 Sep 2006 13:58:00 GMT
Content-Length: 365441
Content-Type: application/octet-stream
Cache-Control: private
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET
X-AspNet-Version: 1.1.4322
content-disposition: inline; filename=ResourcePack.Full.04.03.04.fr-FR.zip
Via: 1.1 supercache3 (NetCache NetApp/6.0.4)


Benoît Sarton www.bsi.fr
 
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25/09/2006 17:37
 

Est ce qu'il y a moyen de changer la méthode de post du formulaire. En fait de remplacer le get par un post dans le form ?

Roland


Roland
 
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04/10/2006 16:05
 
Bonjour,

Ce problème ne vient pas à proprement parlé du module document mais plutôt de la façon dont le core gère le download. Pour référence voir ce lien sur gemini.

J'ai rencontré un problème similaire sur un de nos sites.(DNN 3.4.3, document 03.01.05)
Pour passer outre ce problème, j'ai choisi de faire pointer le lien "Télécharger" non pas vers un fichier mais vers une Url de la forme "UrlDuSite/RépertoireDuDocument/NomDuDocument.pdf".
Bien sur le répertoire du document à le droit "afficher" pour "tout le monde".

Cela manque de classe, mais cela a le mérite de continuer de fournir des documents PDF.

Cliquez ici pour voir la page du site en question  (c'est en bas de page).
Au passage, si vous éprouvez des difficultées pour obtenir les documents, vous pouvez me le signaler.

Cordialement.
 
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