Merci de vous intéresser à mon problème.
Je confirme que le serveur smtp est bien celui de l'hébergeur du site DNN.
Cet hébergeur est "arvixe" (www.arvixe.com)
Pour me connecter au serveur smtp, je peux choisir entre :
- <localhost>
- mail.mon nom de domaine
- mail.nom du serveur.arvixe.com
Toutes ces configurations ont été essayées par moi-même et par le service technique de Arvixe
Et c'est également de cette manière (mail.mon nom de domaine) que outlook se connecte au serveur smtp.
Le problème concerne tous les types d'envoi :
- Envois automatiques (les usagers ne reçoivent aucun mail du site, excepté les quelques rédacteurs qui ont une adresse mail sur mon nom de domaine.
- Envoi via le module newsletter
- Envois via un formulaire en ligne
Lors de l'envoi via le module newsletter, je reçois un mail de rapport d'envoi m'indiquant les envois réussi. et le nombre d'envois échoués. Les envois réussis sont exclusivement ceux vers des adresses mail "locales".
Par contre, j'ai également essayé de programmer la connexion vers un serveur smtp externe (gmail) selon les instructions trouvées sur le forum en anglais.
Dans ce cas, DNN est incapable de se connecter au serveur. Si j'ai bien compris mon hébergeur, les connexions vers un smtp externe sont bloquées.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le site que je nommerai "Routelux1" créé voici 2-3 semaines fonctionnait à sa création et ne fonctionne actuellement plus alors que les paramètres smtp n'ont pas été modifiés.
Et que le site "Routelux2" recrée avant hier fonctionne parfaitement avec les mêmes paramètres smtp et les mêmes identifiants et mot de passe "host"
Je dois également préciser que d'autres sites en 4.9.5 ont rencontré le même problème chez mon ancien hébérgeur (sphere-hosting qui mettait fin à ses activités) Et que dernièrement, une mise à jour de l'un d'eux vers 6.2.3 (sur les conseils du service technique de Arvixe) n'a pas modifié le problème.
Je suis perdu.
Roanne