Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeForums DNNForums DNNInstallationInstallationAu secours, mon site a disparu ! Au secours, mon site a disparu !
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
05/06/2008 15:43
 

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai installé une instance DNN sur un hébergement Sphere hosting. J'ai alors construit le contenu du site.

Hier, j'ai eu toutes les peines du monde à m'y connecter. Il fallait plus de 2-3 minutes pour accéder à la page d'accueil. de temps à autre, les liens restaient morts et je devais quitter le navigateur , puis le rouvrir et réintroduire l'adresse. Un moment, la connection n'a plus été possible durant environ 2 heures. Puis j'ai reçu un message d'erreur dans lequel on parlait d'erreur de mémoire interne. J'ai ensuite réussi à me reconnecter au site.

Depuis ce matin, plus rien ! Une fois l'adresse tapée, le navigateur commence à charger (la barre de progression arrive jusqu'à la moitié environ, puis plus rien). Le problème se passe tant avec IE que Firerfox. J'ai également essayé de me connecter d'ailleurs, mais ça ne marche pas non plus.

Le service technique de sphere hosting pense que le problème ne vient pas de chez eux, mais bien de DNN. ils continuent cependant à chercher.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Adresse du site www.trob.be

D'avance merci

 
Nouveau message
05/06/2008 16:54
 
Bonjour,
de mon coté les fichiers statiques fonctionnent mais keepalive.Aspx ne fonctionne même pas.
Ce qui me fait plutot penser à un problème d'asp.net sur le serveur et non pas à un probleme dotnetnuke car la page keepalive.aspx ne fait rien dans dotnetnuke, elle affiche juste la date.
Ca pourrait donc être sois IIS qui a un souci avec asp.net soit le pool applicatif sur IIS qui est mal configuré(ou appli .net 1.1 qui cohabitent avec .net 2.0)

JB
 
Nouveau message
06/06/2008 12:58
 

Merci pour ces renseignements que j'ai transmis au service technique de mon hébergeur. Celui-ci avait déjà pensé à ce problème possible mais tout fonctionne bien de ce côté.

Après analyse par le dit service technique, il semblerait qu'un module de DNN se comporte de façon erratique et envoi nombre de message d'erreur à ma base de données qui dès lors a grandi de façon énorme pour finalement dépasser le quota alloué par mon plan d'hébergement.

Le service technique - par une manoeuvre que j'ignore- a réussi à réduire la base de données à une taille normale et va, en principe cette nuit, effectuer une restauration du site au départ d'une de leur sauvegarde. Le site reste inaccessible en attendant.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Je tiens également à saluer le professionalisme du service technique de l'hébergeur "Sphere-hosting" qui a réagi rapidement et cherche réellement une solution. Pour avoir déjà eu affaire à d'autres services techniques, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours le cas.

 
Nouveau message
07/06/2008 12:00
 

Le service technique de Sphere hosting a réalisé une restauration depuis l'une de ses dernières sauvegardes et le site est à nouveau en ligne.

Par contre, ils ont remarqué que la base de donnée était passée en 1 jour de 18 Mo à plus de 600 Mo. Après analyse, nous pensons que cela peut provenir d'un module "events" qui se trouvait en page d'accueil et qui , configuré en agenda "maitre" affichait les evènements des différents agendas (1 par catégorie d'activité) pour les 15 prochains jours.

J'avais déjà remarqué que ce module se mettait en erreur au chargement du site. Par contre, dès qu'un agenda particulier avait été ouvert, ce module affichait alors les choses normalement. Le service technique de Sphere hosting pense que ce module pouvait envoyer à la base des messages d'erreur de log et ainsi finir par la saturer. Ce module a été momentanément supprimé.

Questions :

* Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec le module Events ?

* Comment faire pour y remédier ?

* Quelqu'un a-t-il une autre idée qui pourrait expliquer cet accroissement anormal de la base de donnée (sachant que les ajouts "manuels" sur le site ont été très limité - au maximum 1 Mo) ?

 

Je vous remercie d'ores et déjà pour les réponses que vous pourrez m'apporter

 

Roanne

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeForums DNNForums DNNInstallationInstallationAu secours, mon site a disparu ! Au secours, mon site a disparu !