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27/08/2008 15:35
 

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je n'ai plus de nouvelles de Gilles le Pigocher et Benoît Sarton. Gilles n'a pas écrit sur le forum FR et US depuis Avril alors qu'il est le team leader du projet Store, et Benoît nôtre hôte, à peu près pareil. Quelques sait-il ce qu'il se passe pour eux ?

Sébastien

 
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29/08/2008 11:35
 

On est toujours vivants !  Gilles prépare la prochaine version de Store quant à moi je suis allé voir d'autres plateformes ces temps-ci pour prendre des idées, en particulier Ruby et Rails, et j'ai passé un peu de temps à redévelopper d'anciennes applis pour le poste de travail. Plus quelques vacances (lecture d'été : les design patterns en Ruby). Voilà les news, retour très prochains sur dnn.fr !

Bonne rentrée à tous.

 

 
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10/09/2008 19:00
 

et moi, je suis mort.


"Qui ne connait pas l'Histoire ne connait rien".
 
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10/09/2008 19:23
 

nan mais cherche pas.... toulmonde senfou....


Merci de donner un minimum de détails quand vous posez des questions (version de dnn, etc.)
 
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11/09/2008 21:02
 

web-inside, encore un message de ce genre et je t'envoie rejoindre David (blague à part).

 

seb

 
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30/10/2008 17:09
 

host a dit :
 

On est toujours vivants !  Gilles prépare la prochaine version de Store quant à moi je suis allé voir d'autres plateformes ces temps-ci pour prendre des idées, en particulier Ruby et Rails, et j'ai passé un peu de temps à redévelopper d'anciennes applis pour le poste de travail. Plus quelques vacances (lecture d'été : les design patterns en Ruby). Voilà les news, retour très prochains sur dnn.fr !

Bonne rentrée à tous.

 

 

Ca c'était fin aout.... Un message anonyme de Host (il a du oublier son login depuis le temps) nous informant qu'il était toujours vivant (Ouf !)... Qu'il s'interessait a autre chose....(Ha ?) et même s'est fendu de l'annonce d'un retour prochain sur DNN... Pour faire quoi ? on ne le sera pas.

Quelques mois aprés... Rien.

Le site est toujours NUL, le forum meurt, pas une info sur l'évenement DotNetNuke OpenForce 2008.

Triste vitrine de la communauté francaise que nous avons là.

Heureusement grace a quelques membres actifs (ils se comptent sur les doigts d'une seule main...) qui continuent à nous offrir des traductions, et une connaissance approfondie de DNN on garde espoir, et ce alors que leur travail ne peut même pâs etre hébergé sur ce site.

Alors Seb, Pere Verti, Dedisoft, Declic video unissez vos forces, reprennez les noms de domaines dnn.fr, faites un truc digne de DNN et de notre French Touch. Car la c'est la honte, la misère, la zone, BREF C'EST MINABLE !!!

Anthony

 

 
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30/10/2008 20:22
 

Alors Seb, Pere Verti, Dedisoft, Declic video unissez vos forces, reprennez les noms de domaines dnn.fr, faites un truc digne de DNN et de notre French Touch. Car la c'est la honte, la misère, la zone, BREF C'EST MINABLE !!!

Bonjour,

Très touché de l'appréciation que tu as de mes contributions. Je suis quelque peu géné, à mon sens web-inside en fait pas mal aussi.

Une asso 1901 a été créé avec cette communauté. Je me vois mal reprendre quoi que ce soit. Si les intéressés veulent un coup de main, pourquoi pas mais qu'ils se manifestent. Je ne suis pas du genre à prendre les idées des autres.

Ceci dit, il est vrai qu'un malaise règne et il serait fort souhaitable d'y remédier.

En attendant, content de vous retrouver tous (les irréductibles) sur ce forum !!

Simon

 
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31/10/2008 06:22
 

Oups ! Sincèrement désolé d'avoir oublié de citer Wev-Inside qui effectivement apporte beaucoup.

Il falait que j'en oubli un....

Sinon il n'ya pas d'asso 1901. Benoit et David ont toujours été contre.

 
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31/10/2008 19:05
 

Bien. Vous devriez voir une page "Discussions privées" sous la page Forum dans le menu. Dites moi si vous pouvez créer une nouvelle discussion et répondre aux existantes.

Ceux qui veulent un accès à cette page me contactent sur fichot point sebastien arobase gmail point com.

Seb

 
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31/10/2008 20:25
 

Salut Seb

 

Et pourquoi une discussion privée ????

La franchise dérange ?

Je penses bien au contraire que cette discussion doit être publique, tout le monde a le droit de donner son avis, même les fondateurs de ce site.

Il n'y a pas de lacheté, juste un constat. Les issues proposées ne sont pas un coup d'état.

Mais on ne peut pas continuer ainsi.

Anthony

 
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31/10/2008 20:33
 

non c'est simplement parce qu'il faudrait un espace forum dédié et que je n'ai pas le pouvoir d'en créer un sur cette page. La page que j'ai créée nous permettra de bien rester concentré sur le sujet et de vraiment parler de tout ce qui nous interesse autour de ce sujet.

 
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04/11/2008 03:42
 

Et si on se faisait cette asso histoire de voir si on arrive un petit mieux à s'organiser ?

Roland


Roland
 
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04/11/2008 09:12
 

Je suis pour.

 
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04/11/2008 10:23
 

"Discussions privées" : je le vois, mais je ne peux rien ajouter.

 
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04/11/2008 10:24
 

Pour la création de l'asso, je ne suis pas contre, reste à voir les modalités.

 

Est-ce que quelqu'un a contacté Benoit ou un autre fondateur de cette communauté ?

 

Simon

 
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04/11/2008 10:48
 

Le problème de Benoît et David que j'ai eu l'occasion de rencontrer chez Microsoft, et que j'ai bcp apprécié pour leur dévouement à la communauté, est qu'ils sont farouchement opposés à la formation d'une association. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Benoît qui m'a exposé ses arguments mais que je ne partage pas.

Personnellement je suis persuadé qu'une asso est le seul moyen de s'organiser entre nous, je ne suis pas sur non plus que la mayonnaise prendra mais on voit bien les limites d'une communauté uniquement web sans aucune structure.

Si nous sommes quelques uns à vouloir s'investir dans la création d'une asso, faire partir d'un bureau pour prendre des décisions collégiales, se rencontrer de temps en temps chez les uns ou les autres, participer au développement d'un site associatif  (informations, formations, receuil d'appels d'offres, développement, skins...) alors je suis prêt à consacrer de mon temps (il me reste quelque créneaux la nuit de 3 à 5h)...

PS pour David et Benoît : l'idée n'est pas de s'opposer à ce site et à votre travail, mais seulement de se donner les moyens de tenter quelque chose d'autre. Je n'ai pas la prétention de dire que l'on fera mieux que vous, mais je pense que l'on aura le mérite de l'avoir tenté. Et bien sur si vous voulez nous rejoindre, notre porte vous serait GRANDE OUVERTE.

Roland


Roland
 
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04/11/2008 15:30
 

Salut à tous,

nous sommes favorables à Aricie pour la mise en place d'une association et d'une administration collégiale du site de la communauté française (cf de nombreux posts depuis la création de ce forum).

Il est possible que Benoit et David ait changé d'avis sur le sujet, depuis que le temps leur manque pour faire vivre dnn.fr. J'imagine que l'un et l'autre peuvent régir ici même pour reprendre cette discussion.

Parallèlement à cela, je vous propose que l'on planifie une rencontre pour sceller cette décision et définir les status (doublée d'une conf pour ceux qui ne pourront se déplacer).


Jesse
Société de conseil et de service en 
informatique et systèmes d'information
 
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04/11/2008 16:04
 

Et là tu peux répondre et créer des discussions Simon ?

Je vous propose de voter pour la date de la réunion sur cette page : http://doodle.com/participation.html?pollId=vibdun457h9qy4un

Est-ce que je me trompe quand si je dis que celle-ci se déroulera très probablement à Paris ?

 
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04/11/2008 16:25
 

Merci !

PS: erratum: je ne peux répondre à une discussion déjà ouverte. Est-ce normal ?

 
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04/11/2008 16:30
 

Mon emploi du temps ne me permets pas autant de libertés que toi.

Je suis dispo le 20/11, certains week-end. Pour la semaine, je ne pourrai sûrement pas intervenir en présence (faut voir la date et l'heure), mais via Skype ou autre peut-être.

Je suis à 1h de Paris.

 
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04/11/2008 17:05
 

Bien non ce n'est pas normal Simon ; re-teste avec la nouvelle config, tu devrais pouvoir tout faire normalement.

 
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05/11/2008 00:54
 

Bonsoir,

Sans vouloir donner l'impression de freiner la création de l'association , il serait bon que l'on travaille sur l'objet de l'association et que l'on en rédige les statuts avant de se fixer une date de réunion.

Une fois ce travail de fait, il sera alors temps de se rencontrer pour constituer le bureau.

Je me propose de vous mettre en place un site d'ici la fin de la semaine pour discuter de l'association. Les personnes souhaitant participer à la création de l'association seront invité à s'enregister sur le site où l'on pourra débattre librement des objectifs et des moyens de l'association...

Roland

 

 


Roland
 
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05/11/2008 10:50
 

Roland a dit :
 

Sans vouloir donner l'impression de freiner la création de l'association , il serait bon que l'on travaille sur l'objet de l'association et que l'on en rédige les statuts avant de se fixer une date de réunion.

Salut,

Il me semble que cette réunion aura justement pour but de définir les modalités et objectifs permettant la rédaction des statuts. Ou alors j'ai pas bien saisi l'idée de Seb...

 
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05/11/2008 11:32
 

Ce que je souhaite c'est que l'on dégrossisse la réunion, sinon on va devoir rester une semaine sur Paris. De plus certains ne pourront pas venir mais veulent avoir leur mot à dire. Un forum leur donnera l'occasion de le faire.

Ce que je propose c'est de prendre le temps de discuter sur certains sujets comme :

Les buts et moyens de l'association
- création d'un nouveau site collégial avec des droits d'administrations étendus aux membres du bureau ce qui posera le pb de où et comment, avec quels moyens ? si besoin d'un serveur dédié donc besoins financiers. Possibilité de partenariats pour le côté financier ?
- y aura t'il plusieurs types de membres de l'association avec des préviléges différents ?
- Contenu du site : blogs, forums, chat, wiki, tutoriaux, gestionnaires de fichiers, avec quels modules ?
- Packs de langue (france, canadien...)
- mini sites pour les entreprises en sites enfants pour présenter leurs services ?
- gestion des appels d'offres faites sur le site ? qui peut répondre  ?
- droits et utilisations des coordonnées des utilisateurs : réglements intérieurs, politique de condidentialité
- nom du domaine, enregistrement au nom de l'association
- proposition de formations au bénéfice de l'association, par qui, où, comment ?

- les moyens financiers (serveur dédié, licenses os, sql, modules...): cotisations membres, entreprises, services payants, publicitié, partenaires...
 

Nous avons tout un tas de sujets à aborder avant de se rencontrer. Certaines idées seront retenues de suite, d'autres seront sujettes à des discussions plus houleuses, nous aurons l'occasion de voir qui exprime des idées et qui sont actifs, et ceux qui sont passifs en simples spectateurs... 

Suite à ce travail, on rédige des pré statuts, on se rencontre à l'occasion d'une assemblée générale de constitution de l'association, on relie les statuts, on vote les points litigieux, on constitue le bureau, on définit le siége social, on imprime les statuts, on les signe et l'un d'entre va faire le chameau coureur à la préfecture du siège social.

Si maintenant vous voulez que l'on se voit avant sur Paris pour se faire une bon gueuleton, pourquoi pas.

Roland

 


Roland
 
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05/11/2008 12:14
 

Ahah Ca y est Roland il est parti. Je suis d'accord avec toi. Il faut que nous dégrossissions certains sujets.

Les buts et moyens de l'association

  • création d'un nouveau site collégial avec des droits d'administrations étendus aux membres du bureau ce qui posera le pb de où et comment, avec quels moyens ? si besoin d'un serveur dédié donc besoins financiers. Possibilité de partenariats pour le côté financier ?
    Je pense qu'il faut dores et déjà tâtter le terrain des sponsors, car notre autonomie financière passera soit pas des dons soit par le soutien d'une entreprise qui trouve un interêt à annoncer. Je ne vois pas d'autre besoin pour nous que le serveur (Machine, OS, Licenses). C'est important que le serveur soit à la disposition de l'association uniquement, cela nous laissera une plus grande liberté pour la suite.

    Nous avons également un besoin de ressource humaine, dans la constitution du site premier tout d'abord, puis dans la maintenance ensuite. Pour ma part je bosse déjà sur un court CDC, une arborescence, et une charte graphique ; j'ai réalisé l'intégration xHTML/CSS et j'aurai un site à vous montrer dans quelques jours. Il y aura des adaptations à faire et peut-être qu'on changera tout du tout, mais c'est prévu. J'ai également enclenché la réflexion sur l'arborescence et le contenu du site, mais nous avons tous des idées différentes et il faut confronter nos points de vue sur ce sujet en particulier, nous aurons l'occasion de le faire plus tard.
     
  • y aura t'il plusieurs types de membres de l'association avec des préviléges différents ?
    Je n'en vois pas l'intérêt. Peut-être pouvons nous penser à deux groupes : Ceux qui font partie de l'association et qui veulent assurer un rôle de gestion, ceux qui font partie de l'association et qui ne veulent pas assurer un rôle de gestion, et les membres "anonymes" du site.
     
  • Contenu du site : blogs, forums, chat, wiki, tutoriaux, gestionnaires de fichiers, avec quels modules ?
    Articles, Actualités, Packs de langue et tout autre téléchargement qui peut être utile, des tutoriels bien entendu, mais aussi un opt/in-out pour la lettre d'information voir un module d'inscription rapide, un module de contact parformant, un site map, la suite Telerik (RadMenu, RadEditor, RadUpload, RadCalendar, et j'ai une license qu'on peut utiliser pour l'asso). Pour le reste, des Text/HTML, des UDT et des flux RSS suffisent. Il faudra trouver l'un ou l'autre des modules, mais j'ai réalisé un dev important sur NewsArticle ces temps ci, nous pourrons l'utiliser. Le module d'inscription rapide ou d'opt-in-out rapide à la lettre d'information on peut le développer en quelques heures. Le module de NewsLetter il y a d'autres questions à se poser (voir cette discussion), le forum Core, ... Dans la mesure où le site est aussi une vitrine montrant DotNetNuke, essayons de limitter le nombre de modules tiers. Les éditeurs tiers seront ravis de devenir sponsor il me semble.
     
  • Packs de langue (france, canadien...)
    Francophone ne convient-il pas ?
     
  • mini sites pour les entreprises en sites enfants pour présenter leurs services ?
    Les entreprises de notre secteur ont toutes un site web il me semble, une bannière en deux formats et une URL suffit en mon sens. Nous pourrons également écrire un article sur l'entreprise à chaque nouveau sponsor.
     
  • gestion des appels d'offres faites sur le site ? qui peut répondre  ?
    Quid des sites d'appel d'offres qui RSSent ? A-t-on besoin d'une liste des appels d'offres ou d'un modèle plus évolué ? Quels termes/domaines entrent dans la liste ?
     
  • droits et utilisations des coordonnées des utilisateurs : réglements intérieurs, politique de condidentialité
    Ce sera dans les status de l'association ça non ? Il me semble que les textes par défaut sont déjà pas si mal.
     
  • nom du domaine, enregistrement au nom de l'association
    J'en ai plusieurs à proposer, mais je pense que ces propositions doivent avoir lieu dans un espace privé, car un petit malin pourrait avoir envie de l'enregistrer avant nous n'est-ce pas ? Je propose que cette décision soit prise par un vote à main levée entre nous lors de la première réunion.
     
  • proposition de formations au bénéfice de l'association, par qui, où, comment ?
    Très bonne idée. Qui, où, comment, à quel tarif ?
     
  • les moyens financiers (serveur dédié, licenses os, sql, modules...): cotisations membres, entreprises, services payants, publicitié, partenaires...
    Le modèle de Guss.fr est pas mal : Accès en lecture aux actualités, aux intro des articles et au forum, et user-flow prévu pour faciliter l'inscription pour plus de contenu (Articles complets, Téléchargements, Chargement d'un PDL, Proposition d'article, etc.).
 
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05/11/2008 15:07
 

Que de bonnes idées...

Ayant déjà créé une asso, je pense qu'il est utile de vous éclairer sur un point important :

Les statuts ne régissent pas à eux seuls la vie d'une l'asso. En effet si les statuts sont trop complets, intégrant trop de "règlement", ils obligent du coup à être tenus à jours, validés par l'Assemblée Générale (ce qui ralentit son application) et bride l'évolution de l'activité de l'asso (puisqu'il faudrait à chaque fois modifier les statuts).

Il est donc fort approprié de créer un règlement intérieur qui régit un certains nombre de points liés à la vie de l'asso (résiliation, suspension, ...). Dans les statuts, il sera important de faire référence à ce règlement et aux conditons de modification, ...

 

 
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05/11/2008 15:13
 

Je réagis maintenant à vos idées.

Je pense que nombre de vos idées pourraient être débattues après création de l'asso. Dans les status, il faudra définir comment sont gérés les moyens, actions, ... de l'asso (représentante de la communauté). Une fois l'asso créée, conformément à ses statuts, un travail de réalisation et d'étude pourra être mené avec des votes sur les suggestions de chacun. Ainsi, la notion de confidentialité est gérée par l'asso, seuls les adhérents sont au courant et participent au vote.

Si vous le faites maintenant, et après vous créez l'asso, comment allez vous gérer les évolutions à venir ? En le prenant dans l'autre sens, cela nous oblige à penser dès maintenant à la manière dont l'association va vivre et gérer elle-même ces questions.

Qu'en dites-vous ?

 
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05/11/2008 18:12
 

Ok donc tu proposes un plan de séance pour notre première réunion ?

 
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05/11/2008 21:00
 

voilà comment je vois les choses :

- on crée un forum dans lequel nous développons les différentes idées que nous avons abordé précédemment.

- de ce forum des idées vont se dégager etquelques personnalités...

- on voit qui veut faire partie du bureau

- on prépare des statuts (effectivement pas trop vérouillés) et un réglement intérieur

- on se fait une première rencontre à Paris pour signer la paperasse et donner vie officiellement à l'asso.

- pour le site du forum j'ai presque fini et je vous fait passer un lien d'ici demain.

 

Roland


Roland
 
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06/11/2008 09:53
 

seb a dit :
 

Ok donc tu proposes un plan de séance pour notre première réunion ?

Oui je peux faire ça et le transmettre sur ce forum (ou en discussion privée plutôt non ?)

Je ne peux le commencer avant fin de semaine prochaine.

 
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06/11/2008 10:04
 

- on crée un forum dans lequel nous développons les différentes idées que nous avons abordé précédemment.

- de ce forum des idées vont se dégager etquelques personnalités...

Oui pourquoi pas, et que penses-tu de l'utilisation des discussions privées sur ce site ? Privée car la création de l'asso et la définition du site est au début la responsabilité de ceux qui ont initié l'idée. Puis d'autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice. Cela évite de trop prendre de temps pour le démarrage tout en laissant libre quiconque de participer ensuite.

- on voit qui veut faire partie du bureau

Attention ici, on parle d'une asso. Cela signifie que on ne le gère pas comme une entreprise. Il n'ya a pas de "direction". Chaque adhérent possède les mêmes droits que les autres, c'est la majorité statutaire qui l'emporte. Le bureau veille uniquement au respect des statuts et à la vie de l'asso.

Cela implique que le bureau se renouvelle régulièrement. Ce n'est pas le bureau mais surtout les statuts qui protègent une asso, ses objectifs, sa raison d'être...

- on se fait une première rencontre à Paris pour signer la paperasse et donner vie officiellement à l'asso.

L'inscription d'une asso est payant (publication dans les journaux  officiels (je crois que c'est 40 euros ou un peu moins). A la création les cotisations doivent être versées. C'est bien plus que de la paperasse.

Simon

 
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06/11/2008 14:12
 

Ok pour toutes ces idées, voilà mon sentiment et celui du team Aricie:

  • Il est important de faire les choses dans l'ordre et effectivement de se concentrer sur l'objectif premier, à savoir le lancement de l'association et donc:
    • La définition d'un calendrier de mise en œuvre commun, avec confcalls et rencontres
    • la rédaction collaborative des documents définissant son statut, ses objectifs et son principe de fonctionnement.
       
  • Je ne vois pas spécialement l'intérêt de créer de suite un espace de discussions ailleurs qu'ici. Je ne suis pas pour une discussion privée, je trouve le forum plus convivial que le module de discussions, et j’aime autant que tout le cheminement qui va conduire à la création de l’association et du nouveau site soit archivé dans ce forum pour référence ultérieure par la communauté, qui pour l’instant viendra lire ça ici plutôt qu’ailleurs.

    Je vous inviterais donc d’avantage à exposer vos idées de façon méthodique dans des threads distincts et concis dans le présent forum. En revanche je suis ok sur la nécessité d’un espace de partage de calendriers et de documents.
     
  •  D’autre part, je viens d’appeler Benoit pour connaitre son positionnement définitif. Dans la mesure ou l’association aura pour vocation l’organisation de la communauté française, ses objectifs initiaux comprendront à priori ceux de dnn.fr à savoir :
    • Présenter DNN à un publique francophone et rassembler sa communauté.
    • Organiser et diffuser la traduction de packs de langues
    • Accueillir le forum de discussion de la communauté

      Ne serait-ce que pour des raisons pratiques de continuité de ces services, j’aurais préféré que dnn.fr soit repris en l’état (bases des utilisateurs et forum existants) pour se concentrer sur les améliorations.

      Benoit est ok pour répondre et nous (ré)expliquer pourquoi ce ne sera pas le cas.

Je laisse donc à Benoit le soin de nous redonner son sentiment. Pour le reste, il s’agit me semble-t-il de s’entendre pour cet espace documentaire collaboratif. Je n’ai pas de préférence si quelqu’un veut s’en charger.

 

On a besoin d’un agenda partagé et d’un repository (Dnn Events + DMX dans une page / outils Google / Sharepoint).

Tu veux t’en charger Roland ou on le fait ? Seb et les autres, vous pourrez déposer votre travail (docs, skins etc…) dans l’espace prévu ?


Jesse
Société de conseil et de service en 
informatique et systèmes d'information
 
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06/11/2008 14:19
 

Très content de savoir que Benoit a été contacté, je n'osai pas le faire ne le connaissant pas personnellement...

 
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06/11/2008 17:11
 

Mon sentiment est que l'un des ressorts puissants de l'Open Source, c'est que chacun dispose d'une grande liberté pour proposer ce qu'il sait et qu'il a envie de faire. Nous avons lancé dotnetnuke.fr avec une poignée de pionniers, et Jean-Sylvain a organisé la première rencontre réelle. Si un groupe a envie de créer une assoc, c'est parfait. Si certains ont besoin de plus d'outils dans dotnetnuke.fr pour proposer une contribution interessante, ils n'ont qu'à le demander (DMX a été mis à notre disposition par Peter depuis plus d'un an à la demande de certains pour un repository).

Ce que je comprends moins bien, c'est qu'on critique ceux qui ont ou n'ont pas fait ceci ou cela, etc. Ce ne sont pas nécessairement les plus bruyants qui font le plus de boulot.

Donc tous mes voeux pour l'association en cours de création, et n'hésitez pas à proposer vos contributions dans dotnetnuke.fr si vous le souhaitez, et à demander les outils dont vous avez besoin.

 

 
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06/11/2008 17:44
 

Pour mémoire un long post où je résumais les modèles de fonctionnement associatif / open source et pourquoi je pense que les 2 réunis ne présentent pas d'avantages :

http://www.dotnetnuke.fr/Forums/tabid/152/forumid/2/threadid/103/scope/posts/Default.aspx

En résumé : tout ce qu'on peut faire dans une association qui n'a pas de gros besoins d'investissements matériels, on peut aussi le faire dans un projet open source où en entreprise étendue, avec la paperasse et les emm... en moins

 

 
Nouveau message
06/11/2008 17:51
 

Roland a dit :
 

Personnellement je suis persuadé qu'une asso est le seul moyen de s'organiser entre nous, je ne suis pas sur non plus que la mayonnaise prendra mais on voit bien les limites d'une communauté uniquement web sans aucune structure.

La communauté dotnetnuke.com n'est organisée par aucune structure juridique officielle (le noyau des fondateurs, oui, comme un certain nombre d'entre nous ont leur propre société, mais pas le groupe des développeurs de projets). Quand aux 'limites' de notre communauté, elle ne tiennent qu'à la volonté des participants. Je ne vois pas du tout ce que la notion d'association a à voir là-dedans. Beaucoup de gens sont contents de ce qu'ils y trouvent et nous félicitent, d'autres font plus et mieux ailleurs, c'est très bien comme ça.

 
Nouveau message
06/11/2008 20:11
 

Nous proposons un modèle plus juste et t'invitons à y prendre part, un modèle dans lequel les propositions pourront être entendues, ouvertement, et moi j'aimerai que tu acceptes, et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne le souhaites pas. Si ce qui t'importe au fond c'est de faire vivre la communauté, alors pourquoi refuses-tu de faire évoluer la plateforme, soit en n'étant pas là soit en étouffant les volontés dans la forme et les conventions ?
 

 
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07/11/2008 10:25
 

Seb il faudrait arreter ce cinéma, les combats de chefs et les motions c'est pas ici que ça ce passe . Cette discussion n'interesse personne. Depuis qu'on en discute tu ne m'as pas encore donné un exemple concret de ce que vous vous voulez faire et des outils dont vous avez besoin. Tu m'as demandé un repository et tu as eu DMX. Tu m'as demandé je ne sais plus quel module pour récupérer les anciens posts du forum d'origine et tu l'as eu. Je t'ai mis une page de publication avec les droits d'admin pour Aricie quand tu travaillais chez eux. Et il n'y a rien eu de concret avec tout ça. Vous confondez complètement les outils et les objectifs. Vous croyez que la tranchée va se faire toute seule en donnant aux gens des marteaux-piqueurs. Ensuite tu as voulu un WIKI et je t'ai dit que dès que j'aurai reçu TROIS articles je créerai le WIKI. Résultat : zéro article. Donc les histoires de justice, de 'modèle' (?) et d'étouffement sont compètement futiles, la vraie question c'est qui fait quoi et qui a des choses interessantes à partager. J'étais très content de ta présence sur le forum, et des traductions d'Anthony, de Roland, etc. Maintenant vous voulez faire autre chose ailleurs et sous une autre forme c'est très bien comme ça. Vous serez toujours bienvenus ici pour apporter des contributions positives et moi je serai très content d'aller voir votre site quand il y aura des choses intéressantes dans la durée dessus.

 

 
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07/11/2008 11:54
 

hmmm ... bref.

- Combat de chef : C'est toi qui demande ça ou c'est moi ? Qui a besoin d'1 chef ?

- Pas encore un exemple concrêt : Détrompe-toi. J'ai donné un exemple concrêt en début d'année, avec un post intitulé "Dnn.fr V3", pour lequel tu m'as insulté et le post a été supprimé car "Qui est le chef ?". Rappelle-toi ton mail "Excuse moi je naurai pas dû m'emporter ainsi ...". J'ai actuellement un exemple plus que concrêt à proposer, mais je ne te le montre pas parce que tu vas encore trouver à redire.

- " ... de ce que vous faire et des outils dont tu as besoin." : On a clairement demandé un accès Admin, on ne l'a jamais eu. Dans ce cas, c'est bien d'avoir des outils, mais si on n'y a pas accès ...

- La page Wiki : Le travail que tu m'avais demandé était colossal. Plus de 3 articles il y a eu, jamais publiée la page a été.

Et je mets un point final à cette discussion, car ce genre de propos tu as eu un an pour les tenir, sur ce forum même, de longues discussions dans lequelles les personnes qui font vivre le site (pas toi) ont énoncé ce dont elles avaient besoin. Seulement pour être entendues encore fallait-il qu'elles soient lues. Et puis je n'ai pas envie de m'embrouiller avec toi pour des clopinnettes dont tu sais qu'elles dépassent la réalité.

seb

 

 
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07/11/2008 12:11
 

OK Seb, le prochain restau sera pour moi pour m'être énervé avec vos fadaises.  Et comme c'est toi le modérateur sur ce forum j'approuve ta sage décision de clore cette discussion. 

 
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07/11/2008 12:59
 

Cher Benoît,

le modéle que tu as proposé en dehors du cadre d'une association ne fonctionne pas. Force de reconnaître que le site est en standby depuis plusieurs mois.

La France est le pays qui compte le plus d'associations au monde, ce mode de fonctionnement est connu de tous et nous y sommes tous habitués. Qui n'a jamais été membre d'une association ?

T'es tu jamais posé la question de savoir pourquoi nous devons te faire confiance ? Qui es-tu ? Pourquoi le nom de ta société en pied de page ? Pourquoi le domaine en ton nom, sera tu prêt à le céder à l'association ? Pourquoi c'est toi qui héberge le site ? Pourquoi devant une apparente démocratie c'est toi qui a les clés ? Quid des données des utilisateurs ? Demain tu disparais ... qu'advient-il de la communauté francophone ?

Ce n'est pas la peine de répondre à toutes ces questions car les réponses importe peu. Nous voulons être dans le cadre d'une association pour débatre de tous les sujets que ça soit du choix du skin jusqu'à la représentativité de dotnetnuke en France.

Nous sommes en droit d'essayer même si celà fait de l'ombre à TA communauté francophone.

Roland

 


Roland
 
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07/11/2008 14:16
 

benoit a dit :
 

... clore cette discussion. 

Benoit,

J'espère que tu liras mon post même si tu clos cette discussion...

On ne se connait pas, et je ne suis pas au courant de tout l'historique de cette discussion ni de ce qui a été demandé, fait ou pas. Je souhaite juste t'exprimer mon ressenti sur tout ceci.

Sache que je ne cherche pas à reprendre ou remplacer quoi que ce soit. Ayant démarré plus tard que nombre d'entre vous sur DNN, j'ai découvert avec joie cette communauté et j'ai été ravi de pouvoir participer à mon tour (c'est la raison d'être d'une communauté). Et voici mon constat (et je pense que d'autres personnes ont le même) :

- On ne voit pas souvent d'évolution majeure sur le site. Peut-être dû à un manque de proposition, mais comment propose-t-on les choses si tu ne te connectes pas régulièrement (toi ou d'autres) ? Comment avoir envie de le proposer si on ne voit pas d'activité, de suivi des fondateurs et/ou des modérateurs ? (Je parle ici d'une manière générale et pas personnelle).

- Quand on va sur un forum, on y cherche des réponses ou on y apporte des solutions. Un forum n'a de concret que si des modérateurs ou des personnes compétentes s'y font connaitre. Or les fondateurs de ce site se font toujours absent. Penses-tu que cela soit encourageant ?

Le projet WWStore me semble fort intéressant. Pour lui aussi je n'ai pas vu de news, de nouvelles versions. Des amis à moi ont voulu l'utiliser. Il semble qu'ils aient découvert des bugs. Je ne les ai pas signalé sur le forum. Un tort ! Oui mais pourquoi ? Parce que quand je vois le forum WWStore, il me parait vide, sans vie. Je ne suis donc pas encouragé à le faire, je me dis "le projet est à l'andanbon". Là encore, je ne critique rien, j'exprime mon ressenti.

"Oui mais si tout le monde pense comme toi on n'avancera pas" : oui, mais il faudrait se demander pourquoi ce sentiment persiste.

Enfin je tiens à m'excuser pour ce post, car mon éducation fait que je n'aime pas faire de remarque en public, surtout quand je ne connait pas la personne. Note que je ne fait pas de critiques, juste des remarques. J'aurai préféré envoyer un message privé.

Un exemple qui fait penser que le forum n'est pas suivi : on ne reçoit aucune notification de la part du forum. Le forum officiel les envoie lui. Peux-tu voir cela stp ?

Peux-tu faire une page dans laquelle tu expliquerais comment on peut transmettre des idées, des suggestions pour ce site ?

Bien amicalement,
Simon

 

PS: La remarque de Roland est pertinente, je ne te souhaite aucun mal, mais que se passera-t-il s'il t'arrivai quelque chose, comment faire perdurer ton idée (car tu en as eu l'idée le premier) ?

 
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07/11/2008 15:54
 

Bonjour,

Je viens prendre part à la discussion, puisqu’il y a environ 3 ans lors des 1 ère rencontre DNN à la Bretonnière j’avais déjà demandé à Benoit la création d’une association Française autour de DotNetNuke.fr.

Je voudrais rappeler pour ma part les objectifs que doit avoir une telle association :

Promouvoir et fédérer DotNetNuke en France.

Cela implique de communiquer auprès des entreprises, administrations et de la presse, et faire des liens entre les différents acteurs de la communauté.

Par contre je ne crois pas que l’association doive devenir un moyen pour certains de réaliser leur propre business. Ce doit-être un lieu d’échange.

Bien cordialement,

Pour l'équipe d'Aricie, Alain BOIGE

 


Alain BOIGE
PDG ARICIE
www.aricie.com
 
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07/11/2008 17:33
 

J'invite quiconque à prendre contact avec moi par l'adresse courriel suivante afin que je vous fasse parvenir une URL sur laquelle nous discutons actuellement de l'établissement de l'association.
Si vous voulez prendre part de manière active à la définition du nouveau dispositif, je vous invite à vous joindre à nous sans plus attendre !
fichot point sebastien arobase gmail point com

J'envoie le lien à toutes les personnes ayant déjà répondu sur ce thread.

Bonne soirée

Sébastien

 
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07/11/2008 18:20
 

aboige a dit :
 

Bonjour,

Je viens prendre part à la discussion, puisqu’il y a environ 3 ans lors des 1 ère rencontre DNN à la Bretonnière j’avais déjà demandé à Benoit la création d’une association Française autour de DotNetNuke.fr.

 

Alain,

A plusieurs reprise j'ai rappelé ce grand moment de la Bretonnière et j'ai publiquement remercié Aricie d'avoir pris cette intiative. Depuis, je ne vous vous ai pas beaucoup revu ici - qui vous l'a reproché ? L'important est que vous avez fait ce que vous avez pu et voulu faire à ce moment-là, et c'est très bien comme ça. Hic et nunc.

Aricie a eu libre champ dans ces forums pour faire connaitre son expertise (reconnue), et en tirer les bénéfices qu'elle a pu ou voulu (et tant mieux).

A l'inverse, un groupe particulièrement bruyant passe son temps à critiquer ce que tel ou tel ne fait pas (sans pour autant proposer quoi que ce soit de consistant). C'est une attitude très négative.  

J'espère qu'Aricie saura créer les initiatives qu'elle souhaite prendre, sans manipuler les uns et les autres  dans des récriminations absurdes, et sans critiquer ce qui se fait par ailleurs. J'aimerais également que Jess cesse ses élucubration sur le thème de la 'sission de la Communauté DNN' et autres phraséologie de chef de meute qui me semblent hors de propos (exemple : the core of active users has decided to "leave" the current portal and to register a public "Association" to start over).

Je ne pense pas que cette attitude soit profitable à l'image d'Aricie.


Je propose à Seb de conclure cette discussion, puis de la fermer, car je crains qu'elle n'apporte rien de plus (c'est lui le modérateur du forum - une réponse ironique au reproche de manque de délégation puisqu'il a toute liberté d'action dans ce forum). 

  

 
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07/11/2008 18:37
 

Bonsoir,

juste pour répondre aux inquiétudes d'Aricie sur ceux qui voudraient faire leur petit business. C'est entre autre à ça que sert une association, éviter les dérives ! il n'est pas question que quelqu'un s'accapare l'association. Si c'est nécessaire on envisagera une présidence tournante et on définira précisément dans le réglement intérieur de ce qui est autorisé au niveau Business et dans quelles conditions. C'est de tout ça que nous allons parler dans ce nouveau forum.

Seb a fait un travail remarquable au niveau de l'interface graphique, et je vais prendre un peu de temps ce wek end pour proposer dans le forum quelques grands sujets de discussion. Ensuite nous ouvrirons dans la semaine l'administration du site à ceux qui le souhaite et que nous connaissons déjà à travers ce forum (Aricie, Dedisoft...)

Pour le nom de domaine final, il sera pris au nom de l'association et nous en discuterons je pense au moment de l'assemblée générale de constitution (si on en discute avant on risque de se faire piquer le nom par un petit malin).

Roland

NB : Benoît, tu penses vraiment qu'Aricie ne devrait pas nous rejoindre ?


Roland
 
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07/11/2008 18:45
 

Simon,,

J'espère que tu liras mon post même si tu clos cette discussion...

Ce n'est pas moi qui clot les discussion mais Seb qui est modérateur. Preuve qu'il y a de la délégation. J'ai supprimé un seul message parce qu'il était signé avec mon nom alors que je n'étais pas d'accord.

- On ne voit pas souvent d'évolution majeure sur le site. Peut-être dû à un manque de proposition, mais comment propose-t-on les choses si tu ne te connectes pas régulièrement (toi ou d'autres) ? Comment avoir envie de le proposer si on ne voit pas d'activité, de suivi des fondateurs et/ou des modérateurs ? (Je parle ici d'une manière générale et pas personnelle).

dotnetnuke.fr a des objectifs limités mais déjà très importants : la traduction, quelques articles généraux sur DNN, le module Store, des fourms et 1 réunion annuelle. Pour le moment on veut améliorer tout ça mais on n'est pas demandeur de nouveautés, d'en faire plus, etc. C'est déjà beaucoup. En revanche chaque fois que quelqu'un a proposé de faire quelque chose il a eu les moyens de le faire et l'entière liberté de s'en occuper.

- Quand on va sur un forum, on y cherche des réponses ou on y apporte des solutions. Un forum n'a de concret que si des modérateurs ou des personnes compétentes s'y font connaitre. Or les fondateurs de ce site se font toujours absent. Penses-tu que cela soit encourageant ?

On ne peut pas tout faire. Cette remarque est contradictoire avec le reproche qu'on ne délègue pas ! Justement on délègue, c'est Seb qui s'occupe (bien) des forums et Aricie et d'autres sont très présents. C'est parfait. Si je fait autre chose, où est le problème ? Si on veut que j'intervienne dans une discussion, il suffit de me le demander, je peux être bavard si je veux la preuve

 

Le projet WWStore me semble fort intéressant. Pour lui aussi je n'ai pas vu de news, de nouvelles versions. Des amis à moi ont voulu l'utiliser. Il semble qu'ils aient découvert des bugs. Je ne les ai pas signalé sur le forum. Un tort ! Oui mais pourquoi ? Parce que quand je vois le forum WWStore, il me parait vide, sans vie. Je ne suis donc pas encouragé à le faire, je me dis "le projet est à l'andanbon". Là encore, je ne critique rien, j'exprime mon ressenti.

Gilles s'occupe énormément de Store pour le code et dans les forums US. Si quelqu'un peut faire le relai dans dotnetnuke.fr, c'est parfait ça manque en effet. On n'a sans doute pas assez sollicité la communauté pour nous aider avec Store. Tu as raison on va le faire.

"Oui mais si tout le monde pense comme toi on n'avancera pas" : oui, mais il faudrait se demander pourquoi ce sentiment persiste.

L'Open source est passionnant mais compliqué comme la vie en société. C'est normal de ne pas avoir les mêmes idées mais il me semble que chacun a la possibilité de faire ce qu'il peut et se qu'il veut sans critiquer sans cesse les autres

Un exemple qui fait penser que le forum n'est pas suivi : on ne reçoit aucune notification de la part du forum. Le forum officiel les envoie lui. Peux-tu voir cela stp ?

A ma connaissance c'est dans les préférences ? Je vais regarder.

Peux-tu faire une page dans laquelle tu expliquerais comment on peut transmettre des idées, des suggestions pour ce site ?

C'est fait en bas de la page d'accueil. Mais il faut bien comprendre qu'on reçoit des CENTAINES de suggestions - généralement pour mettre des nouveaux outils. Mais ce dont on manque cruellement ce sont des engagements de s'occuper de quelque chose, aussi minime soit-elle, mais sérieusement et dans la durée. Par exemple Anthony s'est très bien occupé des trads de modules Ventrian et j'aime bien Antony, je ne comprends pas pouquoi il est aussi violent dans cette discussion (mais enfin je préfère encore un soupe au lait comme lui qui bosse bien - car Anthony est soupe au lait c'est dans le domaine public).

 

 
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07/11/2008 19:28
 

Roland a dit :
 

NB : Benoît, tu penses vraiment qu'Aricie ne devrait pas nous rejoindre ?

Mais Aricie pense et fait ce qu'elle veut ! Je respecte Aricie et je remercie Alain Boige de nous avoir réuni pour la première fois chez eux, mais je demande à Jean-Sylvain de ne pas présenter votre projet d'association comme une sorte de coup d'état dû au mécontentement général dû à un manque de délégation dans cette communauté  ! C'est à la fois inélégant et ridicule.

 
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07/11/2008 20:41
 

Salut Benoit

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais je n'aime ni l'hypocrisie ni les mensonges.

J'ai a plusieurs reprises critiqué ce que ne faisait pas DNN.FR. On a eu des prises de becs trés vite quand je me suis appercu a quel point il était difficile de participer a cette communauté.

Toi et David imposez votre loi sous prétexte que vous avez monté ce site. Ce n'est pas ca l'Open Source, c'est bien l'esprit de communauté, où tous les partcipants et leur apport sont les bienvenus.
Et ce, même si leur aide était éphémère et non pas engagée pour 10ans comme vous l'auriez souhaité, cela restait utile.

Pire, rien n'était structuré, vous ne saviez meme pas vous meme qui faisait quoi et régulièrement je recevais des mails de toi qui me demandait  "Est ce toi qui t'occupe de cela ?". Vu le peu de contributeurs c'était un peu currieux, d'autant que j'avais tenté a plusieurs reprises mais sans succés de te convaincre de publier sur une page "qui faisait quoi" pour que les users puissent remonter des informations.

Délégation il y a eu ? Ha oui Seb a eu le droit de moderer le forum. Moi j'ai eu le droit de publier les traductions de Ventrian directement. Et quoi d'autre ?

On ne fonde pas une communauté sur 2 personnes. Une qui héberge, toi, et l'autre qui traduit le Core, David.

Largement débatu également la question d'une Asso. Me concernant je n'ai pas d'avis tranché, mais j'avais l'impression a lire le thread de l'époque, que la majorité des membres actifs étaient plutot favorables. La majorité sauf  2, toi et David. Et comme vous êtes les tenanciers, vous décidez de tout de facon unilatérale. Bonjour l'esprit....

Et puis reconnaissez que cela fait des mois que vous laissez le site mourrir. Aprés avoir rejeté les idées des autres vous vous êtes plongé dans un silence sans la moindre explication. Ce n'est pas une attitude de responsables...

Alors oui je suis peut etre violent comme tu le dis dans les discussions. Mais je hais le gachis. Ca me met hors de moi. Vous avez sans doute été les pionners de Dnn en france, de faire un site, d'organiser des réunions etc. Merci a vous pour cela. Dnn est une trés bonne solution, elle mérite d'etre connue et adoptée plus largement en France. Mais hélas malgré votre implication et votre bonne volonté, il fallait beaucoup plus de contributeurs. Tu dis recevoir des centaines de propositions d'aide. Ok alors pourquoi rien n'a avancé ? Pourquoi la nouvelle version du site n'a t'elle jamais été finalisée ?  Ha oui, le paradoxe : Vous avez manqué d'aide.

Enfin bref, ce serait bien d'envisager de se réconcilier et d'unir nos forces.
Il n'y aura pas de guerre de chefs, puisque pas de chefs !
 

Et si il faut vous sonner pour vous entendre, j'aimerais bien que David se manifeste également. Tu peux lui passer un coup de fil ?
Dis lui qu'il est entrain de rater un tournant de l'histoire de Dnn.fr,
et qui ne connait pas l'histoire....

 Bonne soirée

 Le "soupe au lait"

 
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07/11/2008 21:32
 

Mais non Anthony ça ne se passe pas comme ça.  Certains comme toi ont proposé de faire un boulot et s'y sont tenus, je t'en félicite et t'en remercie. Note que dans le domaine que tu as pris en charge tu étais totalement libre de ton organisation. Un jour tu t'es fritté avec un petit râleur dans un forum et tu as décidé d'arrêter, mais nous on t'a jamais critiqué bien au contraire.

D'autres passent leur temps à faire des suggestions supers, il faudrait faire ci, ça, comment je peux participer, etc. Donc au début tu essaies et effectivement comme il y a beaucoup de propositions et peu d'action au bout d'un moment tu sais plus très bien qui fait quoi, d'autant que comme je l'ai dit chacun est libre de s'organiser dans son domaine et de se faire assister par d'autre. Comme de temps en temps quelqu'un te balance une trad dont il a eu besoin pour lui comme si c'était la septièmre merveille du monde, et c'est plein de fautes d'orthographe et le gars te dit c'est pas tout à fait fini mais je vous en fait cadeau, c'est pas simple.

Et pour peu que tu fasses pas gaffe qu'il était parti d'une trad faite par un autre et qu'il l'avait changé sans prévenir, le mec qui l'a fait le premier se vexe, putain les gars vous avez changé ma chanson sans me prévenir, etc, etc . Tu vois qui je veux dire.

Donc, l'expérience aidant, on s'organise un peu mieux, et on commence à demander aux volontaires combien de temps ils comptent s'en occuper. Sacrilège ! on leur demande de signer pour 10 ans ! qu'est ce que c'est dur de participer dans cette commauté ! Et il y a même pas un wiki pour que chacun puisse améliorer la trad commune et faire un super travail collaboratif de pro !

Conclusion les gars si j'ai bien compris : vous voulez pas de chef, mais de l'organisation mais sans engagement dans le temps, de la délégation, mais qu'on soit présent quand même, mais sans se faire mousser, avec des outils collaboratifs, en unissant nos forces, mais sans faire de la pub pour nos business respectifs, et en se réconciliant mais tout en gardant notre liberté d'être extrêmement violents verbalement vis-à-vis de tel ou tel . Et donc vous créez une association.

 
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07/11/2008 23:04
 

 

Voilà Benoît, tu viens de comprendre qu'on veut de l'organisation mais qui ne repose pas sur deux personnes mais sur un groupe de travail. Ca s'appelle une association ! Beaucoup d'entre nous étaient pour, certains partagés et à part toi et David contre. Auriez-vous pensé faire un sondage auprès des membres pour savoir ce qu'il fallait faire ?
Personnellement j’ai été très déçu. J’avais votre confiance au tout début avant d’envisager pour la 1ère fois l’idée d’une association. Tu t’es empressé de me téléphoner pour me dissuader de cette idée et lors de passage à la V2 de dotnetnuke.fr j’ai perdu les droits d’administration du site que vous m’aviez accordé au préalable. J’ai à plusieurs fois réclamé de me rétablir ces droits, mais cela semblait insurmontable d’un point de vue technique. Un peu amer j’ai renoncé à participer comme pourtant j’aurai voulu continuer à le faire.
Notre rencontre à Paris était plein d’espoir. Cette réunion m’a fait penser que nous aurions la possibilité de travailler tous ensemble mais pas de changements. J’avais l’intention de partager quelques développements mais là encore devant le manque de dynamisme j’y ai renoncé.
Et voilà la situation actuelle Dotnetnuke.fr est comme une coquille vide.
Nous t’avons tendu la main pour venir nous rejoindre dans cette association malheureusement tu ne veux pas accepter que Dotnetnuke.fr évolue vers autre chose.
Si on respecte tes choix, il serait bon aussi que tu acceptes les nôtres...
 Roland

Roland
 
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07/11/2008 23:15
 

Si vous le voulez bien on va clore ce thread, car on a retrouvé Benoît (et dieu soit loué il est en pleine forme). Pour Gilles c'est une autre affaire, et ne parlons pas de Charlie ...

Si je devais donner le mot de la fin, je dirai qu'il faut arrêter de voir à tout prix notre décision comme une chose négative, Benoît. Notre projet est bon. Très bon même. Avec les acteurs qui s'y engagent on va tenter de mener une vraie entreprise démocratique au bénéfice de tous ; nous avons simplement besoin d'aller à la découverte de quelque chose de différent. Quand à forcer son esprit pour voir à tout prix une tactique mesquine, de la part de tel ou tel autre acteur, destinée à prendre le pouvoir de quelque chose qui n'existe pas encore, cessons une minute d'y croire, je vous invite à ouvrir les yeux, pour voir que ces personnes là sont aussi des personnes qui ont penché plusieurs années sur les manière de réifier la démocratie en formules mathématiques, et je crois profondément que ces personnes - qui se reconnaîtront - ont une vision plus large que celle de leur propre business : nous avons tous des interêts à faire une plaeforme perfomante et un dispositif accueillant, nous mettrons en place un principe selon lequel 1 voix est 1 voix et compte pour 1 voix et pas plus. Qui se taît, acquiesce.  Reste à définir ce qu'est 1 voix. (Une personne physique ou morale, par exemple).

Je vous invite à m'écrire pour avoir l'URL du site consacré aux discussions sur notre avenir : fichot point sebastien arobase gmail point com.

J'espere que chacun comprendra que malgrè le fait que ce post n'est pas techniquement fermé, il n'est plus nécessaire de répondre.

Merci

Seb

 
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