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10/09/2007 22:03
 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fait appel à vous car j'ai un big soucis avec un de mes sites. Pour une raison tout à fait obscur, mon site www.joetjp.com a cesser de fonctionner cet après-midi. Plus moyen de l'atteindre d'aucune manière que ce soit.

J'ai tout les accès au serveur pour vérifier tout ce dont vous jugerez nécéssaire mais je dois bien reconnaitre que là, je bloque complètement.

Quelqu'un à une idée avant que ne décide de tout refaire?? J'ai souvent lu que les logs grossissait parfois de manière quasi exponentielle et que cela pouvais amener à des problèmes mais n'ayant plus accès au site je ne sais pas trop comment faire pour vérifier. Et en même temps je doute fortement que ce soit ça...

Merci d'avance.

Pascal

 
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10/09/2007 22:34
 

Houla attends avant de tout refaire. Ouvre l'observateur d'évenement et relève tout ce qui est lié aux processus appelés par DotNetNuke (IIS, SQL, etc.). L'erreur est dedans, la comprendre t'aidera à résoudre.

Seb

 
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10/09/2007 23:40
 

Encore faut-il le pouvoir (la comprendre)...

J'ai effectivement ce message qui m'est totalement inconnu:

FileMgr::StartLogFiles: Operating system error 2(The system cannot find the file specified.) occurred while creating or opening file 'D:\Projects\www.caselogic.xx\DB\dnn_CaseLogic_log.ldf'. Diagnose and correct the operating system error, and retry the operation.

En sachant que je n'ai pas de site nommer www.caselogic.xx

 
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11/09/2007 00:40
 

Voilà, en cherchant bien dans mes méninges survoltées je me suis souvenu avoir activer hier avant le crash le "DotNetNuke.Services.Log.SiteLog.PurgeSiteLog, DOTNETNUKE" dans le menu hôte>Planification.

J'ai donc remodifier en "False" directement dans la DB et relancer le service MSSQL et là, tout refonctionne à nouveau. Je ne sais pas (encore) s'il s'agit d'un problème connu ou non mais je vous invitent à prendre garde lors de l'activation de cette tâche.

Et merci à Seb pour son aide.

Pascal

 
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11/09/2007 02:57
 

Bonjour Pascal,

A première vue c'est un problème sur SQL Server. Une base de données à deux fichier, un .mdf qui contient les données, et un .ldf qui contient les log justement !

Si tu as accès via TS au serveur, tu peux m'envoyer les id/mdp sur mon email je regarderais d'où vient ton problème. A mon avis cette base était sur un autre serveur et à été migrée à la hache. Ou bien, il y a eu une intervention au bulldozer sur SQL Server.

Gilles

 
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11/09/2007 10:35
 

Salut Gilles,

Il me semble que tu bosses de plus en plus tard... pas bon ça :-))

Je t'envoie le mail tout de suite. Pour info, la DB a toujours été sur le même serveur et elle à démarrer sur le serveur "from scratch" donc pas de migration de DB ou quoi que ce soit d'autres...

Merci d'avance pour le coup de main.

Pascal

 
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12/09/2007 12:31
 

Salut,

Utilisateurs et administrateurs de sites DNN depuis plusieurs années, j'ai toujours constaté une grande stabilité de DNN même en fonction 24h/24 - 7j/7. Cependant, sur mon dernier site intranet qui est en exploitation depuis 3 mois, j'ai déjà eu de plantage important du site, avec des désagréments important : la première fois disparition du menu (le tokene [MENU]d u skin n'était plus visible), et hier pour la deuxième fois, le menu bloqué et les liens link ne pointés plus vers les bonnes pages.... , même en se loguant HOST, rien à faire ...........

A chaque fois, un redémarrage du service IIS à suffit à rétablir totalement la situation, sans aucune perte de données ou de dégradation du site ??!!!??

Pour info les caractéristiques de ce site sont:
Windows Server 2003 (patché)
IIS V6.0
DNN version 4.5.1 
et une seule instance DNN et un seul site parent sur ce serveur dédié

Je ne sais pas si ce problème est analogue à celui rencontré par Pascal, mais dans mon cas un reboot de IIS et ça repart !
En ce qui concerne la cause, je n'ai pas d'explications à part incriminé (c'est un peu facile je sais ) la version V6.0 de IIS, ou la version 4.5.1 de DNN (pb de gestion des log ??).

Si je trouve une explication, je ne manquerai pas d'en faire part à la communeauté

A+
Martial


Mars
 
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12/09/2007 14:54
 

Bonjour Martial,

Non ce n'est pas le même problème que j'ai rencontrer. Dans mon cas c'est une des planifications des tâches dans le menu Host qui à tout fait foiré. Je n'en connais toujours pas la cause mais j'ai su modifier  directement dans la DB le paramètre qui causait le problème.

En ce qui te concerne j'ai vu sur dnn.com une série impressionante de billet concernant les problèmes de menu que tu rencontre. Donc si tu maitrise un petit peu la langue de Shaekspeare (j'ai jamais su comment on l'écrivais) je te conseille d'y faire un petit tour. Et si tu ne maitrise pas, j'irai voir ce que je peux glaner comme infos et je te le traduirai.

Pascal

 
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